Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/03 6h29

Voici qui a été éliminé de Top Chef le lundi 28 mars.

Hier, lundi 28 mars à 21 heure,s M6 proposait le dixième épisode 10 de TOP CHEF. Présenté par Stéphane Rotenberg.

5 candidats encore en lice se sont affrontés pour tenter de décrocher leur place pour les ¼ de finale de Top Chef 2016.

Pour la première épreuve, Philippe Etchebest a lancé un défi aux candidats : donner leur interprétation d’un plat populaire, le steak frites salade, et en proposer une version originale qu'il pourrait servir dans son propre restaurant ! Le vainqueur étant directement qualifié pour la prochaine semaine du concours.

Pour la deuxième épreuve, les candidats ont eu le privilège d’être coachés par un invité exceptionnel, élu meilleur cuisinier du monde en 2015… Pierre Gagnaire ! Le chef triplement étoilé a une nouvelle fois accepté de venir partager son savoir et ses connaissances dans « Top Chef », et cette année, il avait décidé de challenger les candidats sur un thème qu’il affectionne mais que beaucoup de grands chefs redoutent : L’amertume ! Pierre Gagnaire a donc demandé aux candidats de travailler autour de cette saveur, considérée par les cuisiniers comme la plus difficile à maitriser. A l’aide de pamplemousses, d’endives, de bière, de chocolat ou d’autres produits amers, les candidats devaient réaliser une recette de cabillaud mettant en valeur cette saveur !

Une dernière chance a opposé les candidats pas qualifiés. Cette semaine, Jean-François Piège leur a demandé de créer une recette originale et surprenante autour de la pomme.

A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant a été définitivement éliminé du concours :

GABRIEL EVIN

22 ans. Second de cuisine. Restaurant : “Sabayon” (Morangis, Essonne).

Gabriel a auparavant été Chef de partie pendant un an au restaurant “Le brin d’Olivier” à Vaison-la-Romaine où Patrick Dubois, son maître d’apprentissage et mentor, l’a initié aux saveurs de la gastronomie française. Réinventer la cuisine et la revisiter est une de ses marques de fabrique. Fort d’un tempérament de battant, il a les épaules pour affronter n’importe quelle épreuve.

Voici qui a été éliminé de Top Chef le lundi 28 mars.

Commenter cet article

Bernard 29/03/2016 09:54

Modeste était ,parait-il, son second prénom (ironie sur Twitter).
Il a quand même eu un moment de lucidité, car cette phrase est de lui : "C'est con d'être aussi con".
C'est vrai qu'il est apparu particulièrement immodeste hier au soir. Certes, cette émission est montée, mais ces phrases ont dû être prononcées.