Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/08 7h37

La liste des consultants pour France Télévisions aux Jeux de Rio.

C'es tparti pour les Jeux Olympiques..

700 heures d’antenne sur 4 chaînes et 2 400 heures de direct sur l’offre numérique francetvsport.

France 2 et France 3 seront en continu 21 h / 24 pour proposer l’intégralité des Jeux, tous les jours, de 8h à 5 heures du matin.

Coup d’envoi avec la Cérémonie d’ouverture ce vendredi 5 août, ave cune prse d'antenne dès 23 heures sur France 2 (cérémonie vers 1h).

France 4 propose de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de football et de rugby à VII et a débuté les directs dès le 3 août. France Ô proposera quant à elle, à partir du 6 août, de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de basketball, handball et volley-ball.

Pour ceux qui ne sont pas de la nuit, France 3 proposera chaque matin, de 9 à 12 heures, la rediffusion, dans les conditions du direct, de tous les grands moments de la veille.

Pour faire vivre pleinement les Jeux, France Télévisions a choisi deux sites incontournables : le parc olympique de Rio, où ont lieu les plus grandes compétitions, et le Club France, où se retrouve la délégation française tout au long de la quinzaine olympique.

Le planning :

Pour démarrer idéalement les journées de compétition à Rio, retrouvez Matthieu Lartot en direct depuis le parc olympique, chaque après-midi à partir de 13 heures sur France 3, puis à 4 heures sur France 2.

Laurent Luyat prendra la relève à partir de 18 heures sur France 2 pour parcourir tous les sites et ne rien manquer des grands moments de compétition avec 8 soirées sur France 2 et 8 primes sur France 3.

Cédric Beaudou animera ensuite le direct des nuits brésiliennes à partir de 2 h00 pour vivre les finales de toutes les disciplines.

Tout au long de la journée, Lionel Chamoulaud et Céline Géraud interviendront depuis le Club France, du côté de Copacabana, pour prendre la température du clan français et recueillir les réactions de l’ensemble des athlètes après leurs résultats en compétition.

Les consultants, aux côtés des nombreux journalistes sportifs de France Télévisions :

Raï, ambassadeur de France Télévisions aux J.O. Il commentera notamment la cérémonie d'ouverture avec Daniel Bilalian et Alexandre Boyon.

Stéphane Diagana + le romancier Éric-Emmanuel Schmitt (fils d'une championne de France de sprint) pour l'athlétisme.

Laure Manaudou et Philippe Lucas pour la natation.

Lucie Décosse pour le judo.

Le cinéaste Élie Chouraqui pour le volley. Ex capitaine de l'équipe de France de volley, 112 sélections...

Marinette Pïchon + Jérôme Alonzo pour le foot.

Jérôme Fernandez + Valérie Nicolas pour le handball.

Fabien Galthié pour le rugby.

Jean Van de Velde pour le retour du golf.

Brahim Asloum pour la boxe.

Jalabert pour le cyclisme sur route.

Michaël Llodra pour le tennis.

Richard Dacoury et Yannick Souvré pour le basket.

Aviron : Sébastien Vieilledent.

Canoë-kayak slalom en ligne : Franck Adisson, Xavier Fleuriot.

Cyclisme bmx : Fabrice Vettoretti.

Cyclisme / piste : Frédéric Magné.

Cyclisme VTT : Laurence Leboucher.

Equitation : Virginie Couperie.

Escrime : Brice Guyart.

Gymnastique : Thomas Bouhail.

Lutte : Didier Favori.

Voile : François Gabart.

A noter que les Jeux Paralympiques seront à vivre en direct sur France Télévisions, du 7 au 18 septembre 2016, avec près de 100 heures de direct sur France 4 et France 2 et deux magazines quotidiens sur France 3.

Crédit photo Raï © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Commenter cet article

Xenomorphe 19/08/2016 16:20

Est ce que Virginie Couperie va cesser de faire ses bruits débiles avec sa bouche quand elle commente l'équitation comme si elle parlait à des cheveaux!!!! Elle se croit où cette dinde! Elle ferait mieux de parler français correctement et ne pas bouffer les mots comme elle le fait (les ch'veaux par exemple).

Briand 18/08/2016 08:45

Les journalistes contribuent à détruire les sports qu'ils commentent toujours au nom des même idéaux, toujours au nom des même logiques messieurs dames "DONNER DE TEMPS DE CERVEAUX DISPONIBLE POUR VENDRE DU COCA" dixit Lelay ex patron de TF1
Auparavant, chaque coureur de 100m en athlé, avait le droit à UN faux-départ, seulement ça pouvait faire des finale un peu longues surtout lors des grands évènements... Qu'à cela ne tienne: sur pression des journaleux télé du genre de MONTIEL, la fédé d'athlé a réduit le nombre de faux-départ à UN PAR COURSE Linford Christie sera éliminé à Atlanta à cause d'un deuxième faux-départ... Ce qui n'empêchera pas à cet hypocrite de MONTIEL de jouer les pleurnicheuses "Voyez ce grand champion gna gna gna ... comme c'est triste de finir sa carrière ainsi".
Aujourd'hui, on a interdit tout faux-départ. Ca permet de présenter les athlètes pendant une plombe pour nous raconter ce qu'ils ont manger la veille, au détriment de ce qui se passe d'intéressant ailleurs sur le stade. Quel mépris pour les autres athlètes qui EUX AUSSI ont fait des sacrifices et en ont bavé des rond de chapeaux pour arriver jusque-là !!! En plus ça se permet de jouer les donneurs de leçon sur ce qu'aurait du ou pu faire l'athlète lors de sa compétition "Il n'aurait pas du attaquer si tôt..." Qu'est-ce qu'il y connait ce minus-habens lui qui n'a pas du aller souvent en EPS et qui se venge sur les VRAIS sportifs en portant des jugements sans RIEN connaître aux exigences de la courses, aux pics de formes, aux préparations ou même à la sueur... Il croit peut-être que c'est de l'eau ce simple d'esprit.
Les journalistes contribuent à dégrader TOUS LES SPORTS, Judo, Foot, athlé etc...) à établir des hiérarchies car la sueur de BOLT vaut plus chère que celle de BOULY (haltérophile Français) HA ! le culte de la star. Mais malheur à eux s'ils ne font pas de médaille ou pire ! s'ils échouent à la 4ème place à une touche comme nos escrimeurs (euses)... Comme si les adversaires n'étaient venus à Rio QUE pour jouer les faire-valoir à NOS sportifs Français. Bande de ploucs incultes ignares et pire irrespectueux de ces hommes et ces femmes qui ont parfois sacrifié leurs carrières ou leur couple pour arriver... 4ème... Parfois moins je ne vous salue pas car vous ne méritez que mon mépris.

Hanna 18/08/2016 01:12

Franchement les commentaires de Patrick Montel (qui fait que gueuler) et Céline Géraud (qui est mieux pour présenter que pour commenter même si elle s'y connait) c'est juste insupportable. Ils vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Quand on entend lors de la finale perche que ça y est la compétition est finie, Lavillenie a 99.99% de chance de gagner (rien que ça on se dit bingo le pauvre à cause de l'autre il va louper) et après ils prônent ce qu'ils viennent de réfuter: le sport c'est vraiment marqué d'aléas, on peut jamais prévoir...pourtant ils le refont à chaque compétitions.
Seul les commentaires lors du comportement des brésiliens sont beaux, mais bon...c'est leur métier non ? Ils sont payés par nos impôts donc peut-être un peu plus de sérieux ?
Regardez les blogs, faut vraiment faire quelque chose.

Briand 18/08/2016 09:14

BRAVO Hanna, ils nous refont ce coup-là A CHAQUE FOIS ! Ils encensent et si l'athlète ne parvient pas aux résultats escomptés, c'est juste une déjection décevante qui ne mérite plus d'être citée. Et tu n'as pas parlé des cas d'athlètes punis pour dopage et qui "reviennent" pour faire des médailles après un cancer, une leucémie ou que sais-je. Ils nous disent :"quel sportif courageux.. Ha la la c'est pas tous les jours qu'on voit ça"... Ou des records hallucinants comme le 10000 mètres féminin où MONTIEL met le doute sur le précédent record de la chinoise élevée au lait de tortue alors que met 14" dans la vue dudit record... Mais elle, elle n'est pas dopée ... bien sûr. Ne parlons pas des finalistes femmes du 100m en athlé qui pourraient entrer en demi-finale des championnats de France MASCULINS y a rien qui vous choque ??? Si vous dites qu'elles sont dopées vous êtes une mauvaise langue. Les journalistes ne croient pas que les records hallucinants sont "propres"... Mais ils nous le font croire... C'EST PIRE !!!

briand 17/08/2016 17:42

VIREZ MONTIEL qui nous gâche depuis tant d'années TOUTES LES EPREUVES D'ATHLE !!! Tout ça parce que mOssieur Montiel confond encore à son âge animation et bruit. Faire vivre et saouler sont deux verbes différents alors Montiel TAIS TOI DEFINITIVEMENT!!! Au passage imaginez un instant les match de basket et de Hand des filles commentés par ce rhizome... C'était plein de suspens et les commentaires étaient géniaux avec l'autre truffe, ça aurait été juste insoutenable !!! Pitié pour les spectateurs foutez cet âne bâté aux archives et laissez Stéphane aux commandes. Je ne paye pas une redevance pour subir les éructations verbales, cette logorrhée à la limite de la diarrhée. MONTIEL FERME LA OU BARRE TOI !!!

gavrochemilseptcentquatrevingtneuf 17/08/2016 17:02

Il serait peut être de bon , que les commentatrices comme Virginie Couperie en équitation et quelques autres dans différents domaine,sachent que les Pays bas ne se limitent pas à la Hollande. Ces représentants, des Pays Bas, sont des Néerlandais et non pas des Hollandais.
Ce n'est pas la province de Hollande qui participe, c'est les Pays Bas, ou le Nederland c'est comme vous voulez.Respect pour tous les Néerlandais svp

Ben 16/08/2016 14:12

Celine Géraud, qui en judo est certes dans son domaine, pour ce qui est de celui de commenter elle est très agaçante...
sans parler de celle en charge de la gym... j'abandonne ces disciplines vous avez tout saccagé, heureusement Boyon releve ce niveau execrable

Ben 16/08/2016 14:03

Le commentateur du beach volley est surement le plus énervant de tous je vous l'accorde !
Tellement ridicule de hurler toute les 2minutes ses phrases en portugais, si il croit mettre l'ambiance il gonfle surtout tout le monde. RIDICULE? virez moi ce guignol svp

Copa Cabana 16/08/2016 13:59

Rodolphe Gaudin est un cas psychiatrique, d'un amateurisme incroyable, et surtout INSUPORTABLE !!! Obliger de couper le son de la TV. +1 pour l'euthanasie

Land 16/08/2016 13:58

Vouloir se prendre pour un Brésilien avec une prononciation hyper lourde, mais faite en sorte que ce commentateur de volley arrête c'est insupportable !!!!!
Raï à côté de lui était sobre et devait avoir les oreilles en sang.

Jacques 16/08/2016 13:52

Le commentateur du beach volley est un cas relevant de la psychiatrie lourde ... à défaut de pouvoir l'euthanasier ( pour le bien de l'ensemble des téléspectateurs ) !

Chavanne 15/08/2016 21:28

Mais qui est la commentatrice de la gym artistique ??? Elle ne sais rien, n'y connait rien et ne fait que hurler les mêmes phrases insensées du genre, pour la poutre, "oh, petit déséquilibre, et ça compte, tout compte, les juges l'ont vu" ou "il faut être précis, tout se joue à l'exécution"... sans rire ?!! Affligeant

Gérard 03/09/2016 10:03

Merci pour votre commentaire... J'espère qu'elle n'était pas payée pour ses propos insipides et stupides... et qu'elle a dû regagner la France à la nage. Heureusement que l'on pouvait couper le son!

benoit 15/08/2016 13:43

Copppacabana, rodolphe le consultant , tu sais dire que ca , t'es qu'un bon a rien, tu saoule, tu saoule, tu saoule ....

benoit 15/08/2016 13:42

Le commentateur du beach volley sur france 3, il est insurpportable, qu'il ferme sa gueule svp, il se prend pour un brésilien, j'en peux plus.

MALFIONE James 15/08/2016 00:40

J'ai suivi la finale de l'Epée par équipe et je félicite l'Equipe de France pour ce résultat.
Je note toutefois un petit bémol tout de même en ce qui concerne les remerciements et les hommages que certains athlètes ont adressés à leur famille et à leurs proches.
En effet, ceux qui sont militaires, tel Daniel JERENT qui est G.A.V (Gendarme Adjoint Volontaire) pas un mot pour son Arme d'appartenance, en l'occurrence la Gendarmerie Nationale et aussi Charline PICON, Q.M (Quartier-Maitre) de la Marine Nationale, ce que je trouve un peu "ingrat" !
N'oublions pas que ces sportifs doivent à l'Armée Française d'avoir un statut particulier afin qu'ils continuent à s'entrainer et à être pris en compte intégralement par l'Armée Française.
Oui vraiment, je suis déçu de ce comportement et je tenais à l'exprimer sur ce blog.

un juge inter de trampoline 14/08/2016 18:25

Bonjour, la prochaine fois pour commenter les épreuves du trampoline prenez un spécialiste, Thomas ne comprend absolument rien à cette discipline.

MALFIONE James 14/08/2016 15:51

Bonjour, Pourquoi nos commentateurs sportifs ne précisent-ils pas dans leur reportage, que certains de nos athlètes (et ils sont nombreux) sont des militaires. Je viens de voir la liste sur internet et elle est éloquente. Je suppose que ce n'est pas une "tare" d'appartenir à l'Armée Française et nombre de nos concitoyens seraient heureux d'apprendre que telle personne est militaire, surtout en cette période troublée où l'Armée Française est sur tous les fronts. Je souhaiterais que ma remarque puisse attirer l'attention de nos chaînes TV. Très cordialement.
Je précise que j'ai pratiqué l'escrime pendant très longtemps; j'ai participé à de nombreuses compétitions civiles et militaires (dont les Championnats de France Militaires) et je n'ai jamais renié mon appartenance à la Gendarmerie.
MALFIONE James (retraité de la Gendarmerie et ancien marin)

MALFIONE James 14/08/2016 15:45

Bonjour,
Pourquoi nos commentateurs sportifs ne précisent-ils pas dans leur reportage, que certains de nos athlètes (et ils sont nombreux) sont des militaires.
Je viens de voir la liste sur internet et elle est éloquente.
Je suppose que ce n'est pas une "tare" d'appartenir à l'Armée Française et nombre de nos concitoyens seraient heureux d'apprendre que telle personne est militaire, surtout en cette période troublée où l'Armée Française est sur tous les fronts.
Je souhaiterais que ma remarque puisse attirer l'attention de nos chaînes TV.
Très cordialement.
MALFIONE James (retraité de la Gendarmerie et ancien marin)

Verneau 14/08/2016 00:32

Merci à certains sportifs français qui font plaisir à voir jouer on peut être fier. Je pense a nos boxeurs, au judo, au sport féminin en général, au kayak, au hand ball, tir à l'arc, escrime et peut être encore d'autres sports ou l'on voit nos représentant se donner au maximum. Pourtant pratiquant de tennis je suis énormément déçu de voir nos joueurs non challan a ce point, incapable de préformer dans une compétition importante, sans aucun mental et en plus qui arrivent à attraper la grosse tête, ils font peine à voir jouer... Vivement une relève sérieuse pour le tennis français.

papaye 12/08/2016 21:16

merci aux présentateurs de France télévision de nous avoir diffusé au moins quelques passages de la marche athlétique.

Serge 12/08/2016 20:28

On se demande comment sont "sélectionnés" les consultants? Les commentaires de Ph. Lucas sont inexistants à part annoncer des chiffres, Laure manaudou se contente d'écouter Alex. Boyon, quant à Thomas Bouhail, cette façon de mettre des "e" à la fin de chaque mot est vraiment grotesque... Une petite épreuve de diction ne serait pas superflue avant de "signer" le contrat. Heureusement il y a des "bons" comme au canoé avec Franck Adisson !!!