Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/04 17h51

Le nombre d'entrées en France du film Les Visiteurs 3 (Mis à jour).

En salles depuis mercredi 6 avril, la comédie française Les Visiteurs 3.

Un film qui a bénéficié d'une grosse promo dans les médias, particulièrement quelques jours avant sa sortie Si la rediffusion du volet 1 a été un beau succès sur TF1 (plus de 7 millions de téléspectateurs), chiffre ensuite décevant pour La folle histoire des Visiteurs sur D8 et gros flop pour le numéro spécial des Enfants de la télé.

Les entrées ? Légèrement plus de 190.000 spectateurs pour le premier jour. Ce qui devrait se traduire par une première semaine autour d'1.2 à 1.4 million d'entrées, selon le bouche à oreille. Les critiques presse ne sont guère élogieuses en tout cas. Par comparaison, la comédie Les Tuche 2 avait signé un carton inattendu en février dernier : plus de 200.000 spectateurs pour la 1ère journée (avec avant-premières), un million et demi d'entrées en première semaine ! Et près de 4.6 millions depuis sa sortie...

Mise à jour : nombre d'entrées des 7ers jours, du mercredi 6 au mardi 12 avril : 1.150.047 spectateurs. Très bien mais rien d'un triomphe. Reste à voir l'évolution ces deux prochaines semaines, en cette période de vacances scolaires.

Nouvelle mise à jour (21/04) : très net recul en deuxième semaine. -49% ! La comédie, qui recule au 2ème rang, n'attire plus que 590.000 spectateurs en semaine 2 (quasi -50%), soit un cumul d' 1.74 million.

Dernière mise à jour (28/04) : encore un très net recul ! En 3ème semaine, plus que 274.000 spectateurs soit un cumul décevant - au regard du budget et de la promo XXL - de 2.01 millions d'entrées.

Au casting des Visiteurs 3 réalisés par Jean-Marie Poiré : Christian Clavier, Jean Reno, Marie-Anne Chazel, Karin Viard, Sylvie Testud, Franck Dubosc, Ary Abittan. Scénario : Poiré & Clavier.

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.