Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/06 9h09

Norbert Commis d'Office : un numéro inédit ce soir, au profit d'"Un rêve, un sourire".

Vendredi 24 juin 2016 en première partie de soriée sur la chaîne 6ter.

Avant le retour de la saison 3 inédite de “Norbert, Commis d’office” à la rentrée prochaine, le chefs’est mobilisé pour aider une association qui réalise les rêves d’enfants malades. Son challenge : réaliser un cocktail dînatoire façon “finger food” pour les habitants d’une ville en 3 heures !

Une émission spéciale avec la participation de Enzo l’illusionniste, la chanteuse Rose, Flora Coquerel et d’anciens “criminels culinaires” de l’émission.

"Pour cette spéciale de “Norbert, commis d’office”, destination la Garenne-Colombes pour Norbert ! Sa mission : réaliser un buffet d’exception pour les habitants de la ville. Entouré de son équipe, il a travaillé sans relâche pour transformer la place du marché en cuisine géante. Norbert a décidé de relever ce challenge pour aider l’association “Un Rêve, Un Sourire”. Toute la ville le soutient et l’encourage car tous les bénéfices du cocktail seront reversés à l’association.

Pour l’aider à cuisiner, des invités d’exception : Enzo l’illusionniste, la chanteuse Rose et Miss France 2014, Flora Coquerel, mais pas seulement… Une brigade très particulière va venir lui prêter main forte : des anciens “criminels” des fourneaux que Norbert a redressés dans “Norbert, commis d’office”. Leur niveau de cuisine était catastrophique mais grâce à Norbert, ils avaient progressé. Ont-ils compris la leçon ? On va vite le savoir car aujourd’hui ils vont devoir cuisiner comme des pros, appliquer les conseils et astuces de Norbert à la lettre et faire preuve de rigueur et de minutie. Norbert ne lâchera rien ! Il y a Laetitia, la pyromane des fourneaux ; Irina, addict à l’huile ; Amine, trafiquant de sucre ; Benjamin, le prince des plats façon bouillie ; Edwige, la tueuse de poulet et François, un autre dealer de cholestérol ! Ils sont tous motivés, volontaires mais pas très doués et, surtout, ils sont impatients de montrer leurs progrès à Norbert. Vont-ils être à la hauteur ?

C’est parti pour 3 heures de cuisine non-stop avec quelques surprises ! Au menu du cocktail : une salade César à manger avec les doigts, un ceviche de bar aux agrumes et des choux glacés à la crème pâtissière et chocolat blanc ! Norbert n’est pas au bout de ses peines ! Entre Laetitia qui “flingue” le poisson en lui arrachant la tête, Amine qui se coupe le doigt avant même de commencer à cuisiner ou encore Irina qui confond la mangue avec l’orange... les surprises sont de taille ! Une fois le buffet dressé, les habitants de la Garenne-Colombes vont pouvoir déguster en mode “finger food” pour la bonne cause ! Ainsi, grâce à l’émission, 3 rêves d’enfants malades ou handicapés vont pouvoir être réalisés."

Commenter cet article