Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/07 11h55

SFR Group annonce la nouvelle organisation de SFR Media.

SFR Group communique la nouvelle organisation de SFR Media, regroupant l'ensemble des activités médias du groupe en France.

 

SFR Media est désormais composé de SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport :

SFR Presse regroupe l'ensemble des activités presse du groupe en France : Groupe L'Express, Libération, NewsCo.

SFR RadioTV, détenant 49% de NextRadioTV, regroupe les activités audiovisuelles du groupe en France : BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte.

SFR Sport regroupe l'ensemble des activités consacrées aux sports : BFM Sport, RMC Sport, SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3, SFR Sport 4 et SFR Sport 5.

 

SFR Media

- Alain Weill, Directeur général de SFR Media

- Damien Bernet, Directeur général délégué de SFR Media

- Bernard Mourad, Directeur général adjoint de SFR Media en charge du développement

- Pierre-Henry Médan, Directeur général adjoint de SFR Media en charge des régies

- Frank Lanoux, Directeur général adjoint de SFR Media en charge du marketing

- Bénédicte Lefebvre du Preÿ, Directrice des ressources humaines

Les fonctions Finances et Secrétariat Général sont mutualisées au niveau de SFR Group et piloteront les entités, SFR Télécom et SFR Media.

 

SFR Presse

- François Dieulesaint est nommé Directeur général en charge des opérations et des finances

- Guillaume Dubois est nommé Directeur général en charge des contenus, de la stratégie éditoriale et du digital

Christophe Barbier et Laurent Joffrin demeurent, respectivement, Directeur des rédactions du Groupe L'Express et Directeur de la rédaction de Libération.

 

SFR RadioTV / Next RadioTV

- Hervé Béroud est nommé Directeur général de BFM TV et Directeur de l'information

- Pierre Fraidenraich est nommé Directeur général de BFM Business

- Jean-Michel Salvator est nommé Directeur des rédactions digitales

- Stéphane Soumier est nommé Directeur de la rédaction de BFM Business

- Guenaëlle Troly et Frank Lanoux conservent leurs fonctions au sein de RMC Découverte et RMC. SFR Sport

- François Pesenti est nommé Directeur général de SFR Sport

 

Alain Weill et Bernard Mourad assureront, respectivement, la Présidence et la Vice-Présidence de SFR Presse (anciennement Altice Media Group). Alain Weill continuera d'assurer, par ailleurs, la Présidence de NextRadioTV / SFR RadioTV. Bernard Mourad assurera la cogérance de Libération. Group Altice Media est rebaptisé Groupe L'Express.

 

Pour Michel Combes, Directeur général de Altice Group et Président - directeur général de SFR Group : "SFR Group est désormais en ordre de marche. Avec Michel Paulin en charge des télécoms et Alain Weill en charge des médias, SFR est doté de la meilleure équipe pour réussir la convergence et offrir à ses clients les meilleurs réseaux, les meilleurs services et les meilleurs contenus".

 

Pour Alain Weill, Directeur général de Altice Media et Directeur général de SFR Media : "Avec SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport, nous avons toutes les cartes en main pour faire de SFR le groupe multimédia le plus innovant de France. Notre ambition est grande : inventer un nouveau modèle économique pour la presse basé sur des éditions papiers exceptionnelles autour de Libération et L'Express ; continuer à faire de BFM TV la première et meilleure chaîne d'info de France ; offrir les plus grands événements sportifs, notamment la Premier League de foot anglais, avec les chaînes SFR Sport, rester la référence de l'information sportive avec BFM Sport et RMC Sport, poursuivre le succès de RMC Découverte et de BFM Business, lancer la première chaîne d'information locale de France avec BFM Paris ; poursuivre la transformation digitale et améliorer les usages et l'accès à l'information en nous appuyant sur les politiques d'innovation du groupe."

Commenter cet article