Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/09 13h28

A voir en salles dès ce mercredi : Victoria avec Virginie Efira.

Le prochain César est pour elle, titre ce mercredi Le Parisien à propos de Virginie Efira, vedette du film Victoria en salles aujourd'hui. A 38 ans, elle a trouvé son bonheur dans le cinéma et est exceptionnelle dans cette comédie à facettes, écrit Pierre Vavasseur.

Le synopsis :Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

Film de Justine Triet, avec Vincent Lacoste et Melvil Poupaud.

Justine Triet : "Pour incarner Victoria, je cherchais une femme brillante, drôle et mélancolique. Je l’avais vue dans 20 ans d'écart où je l’avais trouvée déjà géniale. Mais je dois avouer que c’est dans l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » que j’ai eu le coup de foudre. On s’est rencontrées, je l’ai trouvée intense, intelligente et hilarante. Dans son jeu, Virginie ne pousse jamais l’intention, elle est jubilatoire parce qu’elle est dans l’économie."

Commenter cet article