Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/09 14h00

Diffusé ce mercredi vers 20h55 sur France 2, le téléfilm inédit "La vie à l’envers" de Nina, atteinte d’Alzheimer, va mettre celle de ses trois filles sens dessus dessous.

Marthe Keller, Isabelle Carré, Barbara Schulz et Pascale Arbillot sont réunies dans une chronique familiale délicate à l’humour salvateur, signée Anne Giafferi (Fais pas ci, fais pas ça), annonce le diffuseur.

Cette ficiton sera sera suivie à 22h30 d'un débat animé par Julian Bugier.

Alzheimer abordé dans un téléfilm inédit ce soir sur France 2 (puis débat).

Synopsis de La vie à l'envers :

Si Nina, 70 ans, perd la tête, ses trois filles, elles, finissent par en perdre leur latin ! Outre les bêtises à répétition de leur mère, les deux gardes à domicile chargées de surveiller Nina n’en font qu’à leur tête et ne s’entendent pas du tout entre elles ! Une organisation compliquée qui tourne au casse-tête et qui est sans cesse remise en cause ! De quoi donner du fil à retordre à Claire, Odile et Julie qui se débattent, et font face, tant bien que mal ; chacune d’elle voit sa vie sens dessus dessous, mais le sentiment familial qui les lie malgré tout les aidera à tenir le coup et à trouver le chemin de ce qu’on pourrait appeler la maturité.

Crédit photo © Gilles Scarella - France 2.

Commenter cet article