Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/09 9h02

L'audience du rendez-vous "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC.

Entre 19h10 et 20h40 environ, les téléspectateurs de TMC ont découvert lundi 12 septembre Quotidien. Un rendez-vous similaire à ce qu'était Le petit journal jusqu'à fin juin sur Canal+.

Pour ce premier numéro, Vanessa Paradis était en duplex des États-Unis pour déclarer ouverte cette saison. Sur le plateau, l'ex Ministre Christiane Taubira, la comédienne Valérie Lemercier et le groupe La Femme.

Les fidèles de LPJ ont par ailleurs retrouvé Éric et Quentin pour plusieurs séquences magnéto, Martin Weill, Panayotis Pascot. Vincent Dedienne fait sa première chronique ce soir.

Concernant l'audience, un effet curiosité était forcément attendu. Et TF1 n'a pas lésiné sur les moyens pour faire savoir à ses téléspectateurs que Quotidien débarquait sur TMC. Grand nombre de bandes-annonces sur la Une.

Officiellement, le groupe TF1 souhaite doubler l'audience de la case (dans un premier temps), soit autour de 600.000 personnes. Chiffre paraissant faible par rapport au 1.2 million d'habitués au Petit journal la saison dernière sur Canal.

Audience du lundi 12 septembre : 1.3 million de personnes (partie 19h30/20h40). 6.3% de pda. Près de 10% de part d'audience sur la cible "ménagères" et 11.4% sur les 25/49 ans.

Grosse inconnue : l'évolution dès ce soir. Maintien, baisse modérée, recul sensible ? Point positif : Les retours sont bons sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, hier, vous avez plus penché (544 participants) pour une moyenne de 600.000 à 900.000 téléspectateurs pour la première. Pessimistes !

L'audience du rendez-vous "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC.

Commenter cet article