Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/10 16h49

Box-office ce week-end aux États-Unis : Inferno démarre très mal tandis que Tyler Perry conserve la tête...

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 28 au dimanche 30 octobre 2016.

BOO ! A MADEA HALLOWEEN avait surpris le week-end dernier en s'approchant des 30 millions de recettes (pour un budget de 20). Tout va on ne peut mieux pour le scénariste, metteur en scène et comédien Tyler Perry en deuxième semaine : de nouveau leader, 16.7 millions de dollars supplémentaires soit déjà 52 millions en 10 jours. En France, Perry demeure totalement inconnu du grand public.

Grosse sortie de la semaine, visible dans plus de 3500 cinémas et bénéficiant d'un budget de production de 75 millions de dollars, INFERNO réalise un démarrage laborieux. Ce thriller avec Tom Hanks, Felicity Jones et Omar Sy, ne récolte que 15 millions de $ de recettes et se classe deuxième. Le metteur en scène Ron Howard avait essuyé un sévère échec commercial en 2015 avec In the heart of the sea : les recettes mondiales n'atteignant même pas le montant du budget hors frais marketing.

JACK REACHER 2  se positionne an 3ème rang. Ce film d'action avec Tom Cruise frôle les 10 millions de recettes ces 3 derniers jours. 40 millions en 10 jours pour un budget prod estimé à 60 millions.

Au pied du podium, THE ACCOUNTANT avec Ben Affleck. 8.5 millions ce week-end, 61 depuis sa sortie US. Budget de 44 millions hors frais marketing, selon boxofficemojo.

Top 5 complété par le film d'épouvante OUIJA. Près de 25 millions de recettes à ce jour, soit près de 3 fois son budget de production.

Commenter cet article