Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 23/10/2016 10H20

Une soirée spéciale Marcel Carné ce dimanche avec 2 grands classiques.

Une soirée spéciale Marcel Carné ce dimanche 23 octobre avec 2 grands classiques. Près de 10 ans, à quelques jours près, après la mort de ce réalisateur.

Quai des brumes sera proposé en première partie de soirée, puis sera suivi à 22h30 des Visiteurs du soir. Deux perles à découvrir, à faire découvrir ou à revoir sur Paris Première.

Quai des brumes (1938). Par une nuit ténébreuse, un déserteur du nom de Jean arrive au Havre dans l'espoir de quitter la France. En attendant un bateau, il trouve refuge au bout des quais, dans une baraque autour de laquelle gravitent plusieurs marginaux. Il y fait la rencontre de Nelly, une belle et mystérieuse jeune femme dont le regard le bouleverse. Cette dernière vit dans la terreur de son tuteur, le misérable Zabel, lui-même racketté par une bande de voyous. Par amour, Jean se mêle aux affaires de Nelly et met les pieds dans un engrenage périlleux… Avec Jean GABIN (Jean), Michel SIMON (Zabel), Michèle MORGAN (Nelly), Pierre BRASSEUR (Lucien), Édouard DELMONT (Panama), Raymond AIMOS (Quart Vittel), Robert LE VIGAN (Le peintre) et René GÉNIN (Le Docteur)

Les visiteurs du soir (1942). Le Baron Hugues fiance sa fille Anne au chevalier Renaud, dans un beau château fort tout blanc, tout neuf. Cette situation idyllique agace le Diable qui déteste le bonheur des gens. Il délègue deux de ses créatures, Gilles et Dominique, pour créer le désordre et semer la haine. Gilles doit séduire Anne, Dominique se réserve le Baron et le chevalier… Avec ARLETTY (Dominique), Fernand LEDOUX (Le Baron Hugues), Marie DÉA (Anne), Jules BERRY (Le Diable), Marcel HERRAND (Le chevalier Renaud) et Alain CUNY (Gilles)

Commenter cet article