Décès de Jean-Pierre Marielle il y a 5 ans : soirée spéciale ce mardi sur Paris Première.

Ce mardi 23 avril 2024, à l'occasion des 5 ans de la disparition du grand Jean-Pierre Marielle, Paris Première propose une soirée spéciale, avec la rediffusion des films Les grands ducs et Tous les matins du monde (qui lui valut le César du meilleur acteur en 1992).

Décès de Jean-Pierre Marielle il y a 5 ans : soirée spéciale ce mardi sur Paris Première.

À 21 heures, Les grands ducs.

Georges Cox, Victor Vialat et Eddie Carpentier, trois vieux comédiens, sans le sou, minables et au chômage, sont engagés dans une comédie de boulevard médiocre qui part en tournée. Le spectacle est monté par un producteur escroc bien décidé à le saboter afin de toucher l’argent des assurances. Mais les trois acteurs se prennent au jeu et s’investissent dans ce qui sera peut-être la dernière chance de leur vie.

Film réalisé par Patrice Leconte (1995) avec Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret, Jean Rochefort, Catherine Jacob, Michel Blanc, Clotilde Courau.

Décès de Jean-Pierre Marielle il y a 5 ans : soirée spéciale ce mardi sur Paris Première.

À 22h40, Tous les matins du monde.

Musicien prestigieux devenu violoniste de Louis XIV, Marin Marais est au crépuscule de sa vie. Alors que la fin approche, il se remémore son parcours et son apprentissage avec Monsieur de Sainte Colombe(Jean-Pierre Marielle), un virtuose de la viole de gambe. Perfectionniste et austère, ce dernier se montre d’une rare intransigeance avec son élève mais aussi avec ses deux filles, avec qui il vit reclus depuis la mort de sa femme.

7 César en 1992 pour cette adaptation cinématographique du roman de Pascal Quignard.

Film réalisé par Alain Corneau (1991) avec Jean-Pierre Marielle, Gérard Depardieu, Anne Brochet, Guillaume Depardieu.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article