Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/07 6h26

Le sommaire complet du magazine C politique diffusé ce dimanche sur France 5.

Chaque dimanche à 18h35 sur France 5, C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages. En plateau, Karim Rissouli est entourée de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Le sommaire du numéro diffusé ce 2 juillet :

- Invité : Jean-Pierre Le Goff, sociologue et auteur de La Gauche à l'agonie, 1968-2017 (Éditions Perrin)

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end. 

- La semaine politique de Felix Suffert-Lopez.

- Reportage : Cette semaine, le ministre de l'Environnement a remporté son bras de fer face au ministre de l'Agriculture sur le dossier des pesticides tueurs d'abeille. Mais Nicolas Hulot réussira-t-il à "verdir" le Président de la République ? Reportage de Camille Vigogne-Le Coat et César Charbonnier dans les coulisses du ministère de l'Ecologie. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.

- Thomas Snégaroff rend hommage à Simone Veil. Il se penchera également sur le changement de nom du groupe PS qui devient « la Nouvelle Gauche ». Enfin, il reviendra sur la décision d’Emmanuel Macron de s’exprimer le 3 juillet devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles.

- La France Insoumise accuse Manuel Valls d’avoir triché pour remporter son siège de député à l’Assemblée nationale. Farida Amrani, son adversaire, a déposé un recours au Conseil constitutionnel. Maxime Darquier a mené l’enquête à Evry. Révélations dans son Bureau de Vérif’.

- Cette semaine, Luc Hermann nous parle de la « réserve ministérielle », ces subventions opaques accordées par le ministère de l’Intérieur qui pourraient disparaître avec la loi de moralisation de la vie publique. Il s’intéresse aussi aux conséquences de l’amende record infligée par la Commission européenne au géant d’internet Google.

- Yohan Malka a enquêté sur Emmanuelle Ménard, la femme de Robert Ménard, maire de Béziers. Elle était sa conseillère de l’ombre, elle est désormais députée et rêve d’unir toutes les droites, des Républicains au Front National. En plateau, la député de la 6ème circonscription de l'Hérault répondra aux questions de l'équipe de C politique.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

Commenter cet article