Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 16/06 6h58

Le sommaire du dernier numéro de la saison du magazine C politique sur France 5.

Dès 18h35, ce dimanche 16 juin, dernier numéro inédit de la saison du rendez-vous hebdomadaire C POLITIQUE, en direct sur France 5. 

Karim Rissouli propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge, Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, auteure de Le soin est un humanisme (collection Tracts, Éditions Gallimard).

Au sommaire :

  • Crise à l'hôpital : le bras de fer avec le gouvernement. Depuis plus de 3 mois, l'hôpital vit une crise sans précédent. Près de 100 services d’urgence sont en grève et le mouvement, qui ne faiblit pas, s’étend désormais à toute la France. Face à ces soignants en colère qui demandent plus de moyens, Agnès Buzyn, ministre de la santé ne lâche rien. Reportage en coulisses entre Lons-le-Saunier et Paris.
  • Maxime Darquier est parti survoler une mer qui est aussi un immense cimetière. Reportage à bord de l’un des rares avions humanitaires qui tournent au-dessus de la Méditerranée pour éviter le naufrage des embarcations de migrants.
  • C politique nous emmène à la découverte des jeunes filles qui incarnent les nouveaux combats de ce qu’on appelle la "Génération Z". Elles ont 13, 14, 15 et 16 ans, et sont la nouvelle génération féministe. Comme leurs aînées, leur objectif est de combattre le sexisme et la misogynie, mais pour se faire entendre, elles adoptent de nouvelles stratégies, un discours cash, que ce soit dans la rue ou sur les réseaux sociaux. Elles conjuguent souvent leur lutte pour les droits des femmes à la défense de la planète. En plateau, deux de ces féministes nouvelle génération sont les invités de C politique. Reportage signé Béryl Chaumeil.
  • Plus de 10 millions de téléspectateurs ont regardé l’équipe de France féminine de football. Un engouement populaire qui casse les codes et interroge les stéréotypes de genre… Sur le plateau, deux amoureux du football : le Français Bernard Pivot et le Britannique Alastair Campbell, ancien spin doctor de Tony Blair. Avec eux, une des pionnières du football chez les femmes, Annie Fortems, et Lucie Brasseur, journaliste, qui se bat pour changer les choses...

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

Commenter cet article

Tesse 05/05/2019 19:29

Je suis fatigué d une telle émission qui ne véhicule que des commentaires médiocres ou des fakenews comme celui de je le pen sur notre dame
Heureusement il y a comme aujourd’hui un invité plus sérieux que les ragots traités par les principaux commentateurs de cette émission

Biron Danielle 17/03/2019 17:26

Bonjour monsieur
N'y a t'il pas de femmes intellectuelles ou artistes engagées que vous en ayez invité si peu en première partie?

Silvia Vincitorio 27/01/2019 21:35

Dommage que l'article ne mentionne pas l'autre invitée de l'émission: la belge de 17 ans, également très impliquée dans la lutte contre le changement climatique. Comment s'appelle-t-elle, svp?

corvellec 10/12/2018 10:57

quelle étiquette a le Maire d'Alsace présent le 9.12.2012 à Cpolitique ?

Daniel Vienne 11/11/2018 13:52

Barbara Benet-Guinet n'est pas dans le département de la Vienne, mais dans la ville de Vienne 38200 qui se trouve en Isère. Vérifiez vos sources avant de publier. Merci

leblogtvnews.com 11/11/2018 14:11

erreur dans le comm' de presse alors ; merci, je rectifie !

Buridant Claude 27/09/2018 09:34

Reportage de Maxime Darquier sur la menace pesant sur le Grand Hamster d'Alsace par les travaux prévus pour la réalisation des travaux autoroutiers du Grand contournement Ouest de Strasbourg : ce reportage est une caricature qui ne présente qu'un élément d'un lourd dossier mettant en jeu une véritable politique environnementale et climatique. Indigne d'un vrai journaliste !

FIGEAC Barbara 24/09/2018 11:10

Pour ce qui est du reportage de la ZD, il s'agissait d'un reportage de Parisiens pour les Parisiens, déconnecté de la réalité rurale. Votre reportage était creux et vide; vous avez réduit notre combat au grand hamster mais le GCO ne tue pas que cet animal. Bref un reportage insipide et lapidaire.

CHERUBINO Jean-Louis 07/05/2018 18:56

Pouvez-vous laisser dire par un de vos invités journaliste,le plus âgé, que les gens" pro Algérie Française" étaient et sont des terroristes comme les "black blocs" (émission du 06/05/18 ????

Manosco 29/04/2018 19:30

Il est fort Maxime Brunerie. D'après France 5 il était sympathisant de Génération Identitaire, groupe fondé le 30/08/2002, alors que l'attentat contre Chirac est le 14/07/2002. Chercher l'erreur. Faillait-il vraiment donner un antécédent violent à ce groupe politique pour que çà tremble dans les chaumières ?

SPITERI 18/04/2018 19:54

Bonjour Monsieur Karim Rissouli , Pourquoi votre invité n'est jamais une personne qui a des idées de droite ? Votre émission est partiale et vous savez amené vos invités sur les réponses que vous souhaitées . Vous êtes un bon manipulateur .
Cordialement