Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/11 9h02

Pas de record pour C8 avec Hunger Games l'embrasement, mais un gros score.

Le dimanche 11 octobre 2015, le film inédit en clair HUNGER GAMES avait permis à D8 de décrocher le record historique d’un film sur la TNT et le record absolu du canal 8 : 2 935 000 téléspectateurs pour 12.7% de part d'audience ! Un score digne d'une chaîne comme M6 et qui paraît très compliqué à dépasser ce soir.

Ce long-métrage était rediffusé avant-hier soir sur C8 devant 1.2 million de téléspectateurs (Taken 2 faisant mieux au même moment sur W9). En préambule de la programmation du volet 2, inédit, mardi après Touche pas çà mon poste ! 

Audience du deuxième volet de cette saga à succès : 1.85 million de téléspectateurs. Part d'audience évidemment exceptionnelle pour la chaîne, 8.6%. Sur les 25/49 ans, 14.4% de PdA.

HUNGER GAMES L'EMBRASEMENT avait été un énorme succès commercial. 865 millions de dollars de recettes dont près de la moitié en Amérique du Nord ! Plus de 3.1 millions de spectateurs en France fin 2013 et début 2014.

Vainqueurs de la 74e édition des Hunger Games, Katniss Everdeen et son partenaire, Peeta Mellark, habitent maintenant dans le village des gagnants du district 12, non loin de leurs proches. Ils doivent toutefois s’en éloigner pour participer à la Tournée de la victoire. Le président Snow, qui ne veut pas que Katniss devienne un symbole de la rébellion, exige qu’ils laissent croire à tous les téléspectateurs de Panem qu’ils sont toujours amoureux. En parcourant les districts, Katniss réalise qu’un soulèvement se prépare alors même que le Capitole exerce toujours un contrôle politique absolu sur tout le territoire. Pour riposter, le président Snow a son idée : la 75e compétition des Hunger Games sera celle des jeux de l’expiation et opposera les gagnants des précédentes éditions. Katniss et Peeta vont devoir de nouveau descendre dans l’arène…

Réalisé par Francis Lawrence.

Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks, Stanley Tucci, Woody Harrelson, Philip Seymour Hoffman, Jeffrey Wright...

Commenter cet article