Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/05 11h47

Le CSA saisi par plusieurs centaines de personnes suite à une séquence de TPMP Radio Baba.

"Vous êtes nombreux à nous interpeller au sujet d'une séquence diffusée hier soir dans l'émission Touche pas à mon poste. Plusieurs centaines de téléspectateurs ont pour l'heure saisi le CSA via le formulaire de signalement en ligne" annonce le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel sur son compte Twitter.

Une partie de la séquence ci-dessous, diffusée en fin de soirée lors de Radio Baba (il y a eu plusieurs appels) :

Plus d'un téléspectateur s'est déclaré choqué par ceci. Dont Françoise Laborde, ex-membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et soutien actif du Refuge, association d'aide aux jeunes homosexuels.

L'AJL, association des journalistes lesbiennes, gay, bi et trans, rappelle sur Twitter que ""piéger" des homosexuels pour utiliser leur orientation sexuelle comme ressort comique n'est rien d'autre que de l'homophobie."

Nul doute que Cyril Hanouna interviendra sur ce sujet lors de TPMP. D'autant que les relations avec le CSA sont très loin d'être idylliques.

Réagissant sur le blog de Jean-Marc Morandini (il est loin le temps où l'un et l'autre étaient comme chien et chat...), Cyril Hanouna déclare : "L'homophobie c'est tout ce que je combats depuis des années , comme la xénophobie, le racisme, la misogynie.. Et aujourd'hui me faire traiter d'homophobe me rend vraiment triste. Toute la semaine, on s'est mobilisé dans l'émission contre l'homophobie en milieu scolaire, car cela fait aussi partie de nos missions et responsabilités dans TPMP. On a tous porté le ruban bleu justement car on se bat contre tout ça". 

Commenter cet article