Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 013/08 18h07

Box-office Etats-Unis : la carrière du film Valerian, de Luc Besson (dernière mise à jour).

Depuis trois semaines et demi, projection aux Etats-Unis du film de science-fiction écrit et réalisé par Luc Besson, "Valerian and the City of a Thousand Planets".

Un long-métrage au budget de production démesuré. Environ 180 millions de dollars, chiffre qui ne tient pas compte des gros frais marketing.

La concurrence était vive le week-end de sa sortie pour Valerian outre-Atlantique : outre la poursuite de la carrière de Spider-Man Homecoming et War for the Planet of Apes, sortie du très attendu Dunkerk de Christopher Nolan. 

Premier week-end de Valerian : 6.5 millions de dollars de recettes vendredi (en incluant les avant-premières). 17 millions sur tout le week-end, seulement 5ème...Un démarrage clairement décevant. On est très loin du démarrage nord-américain de Lucy, au budget très nettement inférieur : ce film avec Scarlett Johansson avait engendré 44 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end en salles et avait terminé à 127 millions. 

Deuxième week-end, chiffres du 28 au 30 juillet : la situation empire...Chute de 60%. Même pas 7 millions de dollars de recettes, ce qui fait un modeste 31 millions en dix jours.

Troisième week-end, chiffres du 4 au 6 août : suite aux mauvais chiffres, le parc est passé d'environ 3500 à 1800 cinés. Moins de 2.4 millions de dollars de recettes durant ces trois journées. Le cumul est désormais de 36 millions. 66 millions dans le monde (attention, sortie en Chine à la fin du mois).

Quatrième week-end, chiffres du 11 au 13 août : voilà, c'en est déjà fini pour la carrière US de ce film. Moins de 900.000 dollars récoltés ce week-end et un cumul de 38 millions en 24 jours ; un peu plus de 90 millions de recettes mondiales dont une dizaine en Allemagne.

Commenter cet article