Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 14/10 10h05

En direct ce samedi soir sur Canal+, Tony Yoka affronte Jonathan Rice.

L'été dernier, Tony Yoka était le premier boxeur poids lourds français à devenir champion olympique. Il a depuis rejoint les rangs de la boxe professionnelle.

Après une première victoire le 2 juin dernier, Tony Yoka poursuit son ascension vers La Conquête d’un titre mondial. Son objectif est d'entrer dans l'histoire en devenant le premier champion du monde tricolore dans la catégorie reine des poids lourds. Sur sa route, il trouvera l’Américain Jonathan Rice ce samedi soir sur le ring du Zénith de Paris.

Jonathan Rice est un boxeur américain installé à Los Angeles. Imposant physiquement (1m96 pour 118 kg), il compte 10 combats pour 7 victoires, 1 nul et 2 défaites. Professionnel depuis février 2014, il aime imposer une pression physique et marcher sur ses adversaires.

Interrogé dans Le Parisien sur Jonathan Rice, Tony Yoka souligne que son adversaire est mieux classé : "je suis 140e mondial, lui est 98e. On mise toujours plus haut pour entrer dans le top 100. Ça va être plus compliqué que le premier combat. Je prends un risque bien plus important cette fois-ci."

Le capitaine de l'équipe de France olympique, Souleymane CissokhoI, médaillé de bronze à Rio en poids welters sera lui aussi à l'affiche. Invaincu en deux combats professionnels, tous remportés avant la limite. Il sera opposé à un boxeur ukrainien expérimenté, Dmytro Semernin (30 ans, 17 combats, 13 victoires, 3 défaites, 1 nul) dans un combat prévu en huit reprises.

La soirée sera diffusée en exclusivité et en direct sur CANAL+, à partir de 21heures ce 14 octobre. 

Crédit photo © Xavier Lahache

Commenter cet article