A découvrir dès ce lundi 26 mars : Le chalet, fiction inédite sur France 2.

A découvrir dès ce lundi 26 mars : Le chalet, fiction inédite sur France 2.

Le chalet. Une mini- série au format 6 x 52' à découvrir dès ce lundi 26 mars sur France 2. Teaser ci-dessous.

Un, deux, trois... Et l’un de vous disparaîtra.

Enceinte de trois mois, Adèle doit changer d’air. Ça tombe bien, le hameau de Valmoline, au cœur des Alpes, est le haut lieu d’enfance de Manu, son compagnon. Ils posent leurs valises au Chalet des glaces, qui a été entièrement rénové. Ils ne seront pas seuls. D’autres enfants du pays arrivent pour l’été. À peine les invités ont-ils franchi le Pont du diable – seul lien avec la vallée – qu’un énorme rocher fracasse l’ouvrage. Plus de route. Plus de téléphone. Le village est coupé du monde. Six habitants, treize invités. Le massacre peut commencer.

Réalisation : Camille Bordes- Resnais. 

Scénario : Camille Bordes- Resnais et Alexis Lecaye. 

Avec Philippe Dusseau, Chloé Lambert, Émilie de Preissac, Marc Ruchmann, Éric Savin, Blanche Veisberg, Nicolas Gob, Maud Jurez, Manuel Blanc, Mia Delmaé, Agnès Delachair, Mathieu Simonet, Pierre-Benoist Varoclier, Nade Dieu, Catherine Vinatier... Avec la participation de Thierry Godard.

Les points forts :

Bien sûr, des acteurs magnifiques, ados et adultes, et des décors à la fois enchanteurs et angoissants, les montagnes et les vallées des Alpes du Nord et du Jura, le chalet au fond de sa vallée, la forêt et le fameux Pont du diable.
Une réalisation nerveuse qui va à l’essentiel, une très belle musique et une très belle lumière qui servent le récit à merveille.
L’originalité principale de ce thriller en six épisodes réside dans sa construction : une intrication en puzzle d’une histoire complexe, sur deux époques séparées de vingt ans (1997 et 2017), et un passage continuel d’une époque à l’autre qui construit le récit et éclaire petit à petit le spectateur.

Les personnages, traités à la fois comme ils étaient hier et comme ils sont aujourd’hui, acquièrent une exceptionnelle densité. Ce n’est pas seulement leur physique, mais leur caractère et leur destin qui ont changé…

Et l’un de vous disparaîtra… chantonne la fillette du générique. À qui le tour ?

Tous les mécanismes du thriller sont là : suspense, surprise, angoisse, cliffhangers... Et, surtout, ce jeu d’anticipation et de devinettes avec le spectateur qui donne tout son attrait au genre.

Mais cette mécanique du thriller et du « Who done it ? » ne prend jamais le pas sur le romanesque.

Si nous aimons cette histoire, si nous nous attachons à ces personnages de chair et de sang, c’est parce qu’ils sont guidés par l’amour, par la haine, la passion, par les remords et les regrets, même si certains savent cacher mieux que d’autres – et jusqu’à un certain point – la violence de leurs sentiments…


Camille Bordes-Resnais et Alexis Lecaye, créateurs de cette série.

Crédit photo © France 2 - Dajma.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
qui est le personnage ligoté sous le pont ??
Répondre
C
Je me le demande aussi !!!
N
'espère que cette série privilégie les vues extérieures. Il y en assez des séries qui sont réalisées dans un bidon sans décor sans luminosité. Il y en a assez de ces séries où on place deux acteurs devant une feuille de carton.
Répondre
J
Dans la bande annonce voir le rocher qui fracasse le pont pile quand ils passent... Mouais...
Répondre
O
c'est trop bien