Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 23/01/2018 7H10

La confiance accordée aux médias traditionnels progresse en France.

A lire dans le quotidien La Croix ou sur le site du quotidien l'intégralité des résultats du 31e Baromètre de confiance dans les médias, réalisé par Kantar/Sofres.

Fait notable : la confiance, après une nette baisse, remonte pour les médias traditionnels. +8% pour la presse écrite (52 %) ; +7% pour la télévision (48 %) ; +4% pour la radio (56%). Très large méfiance par contre pour internet : 25% des interrogés jugeant crédibles les informations qu’il y trouve. 

A noter ce chiffre écrasant : 90% des sondés attendent en priorité des médias une information fiable et vérifiée, infiniment loin devant un journalisme porteur de solutions (6 %).

A la question Est-ce que vous suivez les nouvelles données par les moyens d’information (presse, radio, TV, net) avec intérêt ? la réponse « très ou assez grand » est au plus bas avec seulement 62%. Contre 70% en 2016…38% de réponses pour « assez ou très faible ».

Concernant l'indépendance des journalistes, verdict sans appel ! 68% des sondés jugent qu'ils ne résistent pas aux pressions des partis politiques et du pouvoir.

La confiance accordée aux médias traditionnels progresse en France.

Commenter cet article