Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 05/01/2018 9H50

Rennes - PSG sur Eurosport Player : la FFF serait mécontente.

Ce week-end, les amateurs de football ont rendez-vous avec les 32èmes de finale de la coupe de France. Parmi les affiches, Saint-Etienne - Nîmes, Nancy - Lyon, Marseille - Valenciennes ou encore Rennes - PSG.

Eurosport proposera des multiplex tout au long de l’après-midi puis diffusera en soirée Nancy - OL.

Dimanche après-midi, France 3 diffusera cinq rencontres en direct sur son antenne nationale et ses antennes régionales, ainsi qu'en simultané sur le site et l'application francetvsport.

Quant à Rennes - PSG, dimanche à 21 heures, le mode de diffusion fait grincer des dents : il sera disponible en exclusivité sur l’offre digitale payante Eurosport Player (10 euros par mois, sans engagement). Un dispositif s'inscrivant dans la volonté de toucher un public plus jeune en proposant une expérience nouvelle, a dit Julien Bergeaud, directeur général de Discovery France, maison mère d’Eurosport.

Selon le quotidien L'Equipe, la Fédération Française de Football, "qui a vendu à nouveau cette année les droits de la Coupe de France à Eurosport et France Télévisions pour la période 2018-2022, se refusait hier à tout commentaire officiel". Mais, en coulisses, peut-on lire, le mécontentement était perceptible. Contact aurait été pris avec la chaîne pour essayer de la persuader de rendre finalement le match disponible pour tous ses abonnés.

Commenter cet article