4 Juillet 2026
La 113ᵉ édition du Tour de France s’élance samedi 4 juillet 2026 en Espagne. Barcelone sera la ville qui verra les plus grands coureurs se lancer sur la Grande Boucle. La plus belle des courses cyclistes, dont le peloton traversera sept régions et vingt-neuf départements, sera à suivre en direct et en intégralité sur France 2, France 3 et sur la plateforme france.tv, de la 1re à la 21e étape.
Les 21 étapes seront diffusées en intégralité et sans interruption sur France 2 et France 3, offrant une expérience immersive qui se prolonge bien au-delà de la course : interviews, analyses, réactions et cérémonies viendront enrichir chaque journée.
Sous la direction d’Anthony Forestier, les antennes du groupe proposeront un regard unique sur l’événement, captant aussi bien la performance sportive que les émotions et les paysages qui font la singularité du Tour.
Pour raconter la Grande Boucle dans toutes ses dimensions, Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert accompagneront les téléspectateurs au fil des étapes. À leurs côtés, Franck Ferrand éclairera les paysages traversés par le prisme de l’histoire et du patrimoine, tandis que Benoît Durand, Thomas Voeckler et Gaël Robic, embarqués sur les motos, feront vivre la course de l’intérieur, au plus près des champions et des instants qui font basculer le destin d'une étape.
Présente sur la ligne de départ comme à l’arrivée, Céline Rousseaux ira à la rencontre des coureurs pour recueillir en direct leurs impressions, leurs analyses et leurs émotions.
À l’issue de chaque étape, Vélo Club réunira les passionnés autour de Laurent Luyat, accompagné de Yoann Offredo et de toute l’équipe, pour revenir sur les temps forts de la journée, décrypter la course et recueillir les réactions des principaux acteurs. Olivia Leray apportera quant à elle un autre regard sur la Grande Boucle, en racontant l’ambiance unique qui accompagne le passage du Tour à travers les territoires, grâce à des séquences captées tout au long de la journée au plus près du public. T
Horaires sous réserve évidemment (selon conditions météo) :
Dès samedi et jusqu'au 26 juillet, le Tour de France sera également à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 et sur HBO Max avec Eurosport.
Début des festivités jeudi dès 18h30 pour la présentation des équipes à suivre en direct sur Eurosport.
Samedi, coup d'envoi de la 113e édition du Tour de France qui est à vivre en intégralité sur Eurosport 1 et sur HBO Max, du 4 au 26 juillet, le tout enrichi par les « Rois de la Pédale », l'émission présentée tour à tour par Géraldine Weber, Téo Barbey-Duquil et Thomas Bihel.
Lors des journées de repos, tous les lundis à 18h, « Bistrot Vélo » prendra place sur la page Youtube d'Eurosport et sur HBO Max. L
'événement sera commenté par Louis-Pierre Frileux accompagné de Jacky Durand et Steve Chainel.
Sur place, Thomas Bihel et Florian Pigeon se succéderont pour recueillir les réactions des coureurs et, sur la moto, Jens Voigt, Romain Bardet puis Adam Blythe emmèneront les fans au cœur du peloton.
Les fans bénéficieront d'une couverture unique sur HBO Max avec Eurosport avec :
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog