Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/03 6h31

Le candidat de Top Chef éliminé mercredi 28 février est...

Mercredi 28 février, durant toute la soirée, M6 proposait le cinquième numéro de la saison du concours Top Chef, avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. 9 candidats étaient encore en compétition.

Pour la première épreuve, Stéphane Jégo, a lancé aux candidats le défi de devoir séduire les enfants avec des abats, un aliment que généralement ils détestent. Les cuisiniers devaient rivaliser de talent mais surtout trouver des astuces pour convaincre ce jury au palais très délicat et espérer décrocher l’une des deux places qualificatives pour la prochaine semaine de compétition.

Puis place à une autre épreuve redoutée par les candidats : la pâtisserie. Les 6 candidats non qualifiés sur la première épreuve devaient cuisiner un dessert au citron afin d’épater trois grands noms de la pâtisserie. A l’issue de l’épreuve, le candidat ayant réalisé le meilleur dessert au citron était qualifié pour la suite du concours. Les autres se retrouvaient sur la sellette !

Elimination de Tara Khattar, 25 ans, New-York.

Tara a grandi dans un milieu très aisé, au Liban. Elle se qualifie comme une cuisinière rebelle, qui ne suit jamais les codes qu’on lui impose. Elle est très sensible et très affectée par ce qui se passe autour d’elle. Ses assiettes reflètent vraiment sa personnalité. Tara dit qu’elle est une princesse, mais une princesse rebelle !

Son univers culinaire : une cuisine instinctive et technique avec un dressage fin et des influences libanaises..

Le candidat de Top Chef éliminé mercredi 28 février est...

Commenter cet article