Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/02 7h32

Le numéro de l'OVNI Frédéric Longbois dans The Voice, avec Bécassine (gamelle incluse).

Parmi les personnages de cette nouvelle saison de The Voice, sur TF1, l'OVNI Frédéric Longbois. La diffusion de son audition a eu lieu hier. Ce pianiste et comédien de 55 ans poursuivra l'aventure avec Mika séduit par son interprétation de...Bécassine.

Interrogé pour Le Figaro - TV Mag, celui qui est professeur de chant dans une école de comédie musicale  souligne qu'il voulait s’amuser un peu, pensant que personne ne se retrounerait pour un vieux machin comme lui ! "Au départ, je voulais prendre une chanson qui ressemble au répertoire de Barbara. Et de fil en aiguille, je me suis penché sur Bécassine et j’ai redécouvert cette chanson écrite et composée par Jean-Jacques Debout qui est un succès national. Je voulais que les coachs et les téléspectateurs ressentent les mêmes sensations que moi lorsque j’ai retravaillé le morceau pendant des heures."

L'ambition de Frédéric est de rendre les gens heureux. "C’est tout. Je ne recherche pas la notoriété, je suis déjà star dans ma tête. (...) Je suis moi-même et c’est vraiment ma nature d’être ainsi. J’aime aller vers les gens, les écouter, les nourrir... Je suis sans doute fatiguant pour mes amis, mais je ne joue pas un personnage. Je suis juste hyperactif. Le calme, je le trouve seulement la nuit."

Son audition, qui restera dans l'histoire de The Voice, puis sa gamelle (volontaire ?) :

Crédit photo © Lou Breton - TV - Bureau 233

Commenter cet article