Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/07 6h18

Spécial JR dans le nouvel album « 100 photos pour la liberté de la presse » de Reporters sans frontières.

Dans un nouvel album, vendu depuis quelques jours 9.90 euros dans les points presse, Reporters sans frontières ouvre ses pages à JR.

"Cet artiste déploie ses portraits monumentaux en noir et blanc aux détours des rues, sur les monuments, pour tout le monde, avec tout le monde, partout dans le monde. Avec humour, il nous entraîne dans sa fête de village globale, dont le cortège mêle une simple voisine, des ados de Montfermeil ou des personnalités de renommée internationale comme Robert de Niro. L’affiche est son mode opératoire, l’humour son arme. JR est un photographe, un colleur d’affiche, un artiste plasticien engageant et engagé ! « Photograffeur » hors norme, il dépasse la représentation de sa propre émotion pour en appeler à l’émotion collective.

Le portfolio inédit du nouvel album « 100 photos pour la liberté de la presse » de Reporters sans frontières vous fait parcourir le monde dans les yeux de JR. Les grimaces des banlieues, les frontières moquées, les yeux de femmes du monde entier, les rides de nos anciens, les silhouettes de nos archives... JR accouche la ville de ses secrets, de nos oublis et des injustices de nos sociétés. Il est doté de ce talent qui fait les grands artistes : savoir s’adresser à tout le monde."

Commenter cet article