Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/10 13h03

Samuel Le Bihan a écrit "Un bonheur que je ne souhaite à personne", roman consacré à l'autisme.

Il est un des hommes forts de France 2 côté fiction : chaque épisode inédit de la série Alex Hugo est un succès d'audience pour la chaîne publique.

Le comédien Samuel Le Bihan a écrit un premier roman qui sera mis en vente la semaine prochaine : Un bonheur que je ne souhaite à personne. Il vendra en parler samedi soir dans le journal de France 2.

Jean-Christophe Rufin a préfacé ce livre présenté ainsi :

"«Être heureux, ça s’apprend?» Laura, jeune mère de deux garçons dont un autiste, se pose cette question le jour où elle comprend qu’elle est en train de passer à côté de sa vie. Forte de son amour inépuisable et de sa détermination face au handicap de son fils, elle a très vite choisi de ne pas subir mais d’agir. Seule contre tous, elle va loin, jusqu’à basculer dans l’illégalité pour obtenir de menues victoires. Mais ne s’oublie-t-elle pas trop dans cet éprouvant combat qu’elle mène au quotidien? Où retrouver ce bonheur qui paraît s’être envolé? Alors que le fragile édifice qu’elle a construit menace de s’effondrer, une rencontre inattendue s’offre comme une chance de sauver les siens. Saura-t-elle la saisir?

Un bonheur que je ne souhaite à personne, véritable hymne au sexe dit «faible», fait apparaître avec une grande sensibilité combien l’adversité et une maternité à part peuvent transcender une femme."

Le mois dernier, Samuel Le Bihan a évoqué, lors d'un entretien TV, sa fille autiste.

Commenter cet article