Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/04 7h39

Écoles de journalisme : Joanna Chabas lauréate de la Bourse Lauga-Delmas créée par Europe 1.

La bourse Lauga-Delmas est organisée chaque année par Europe 1 pour distinguer les meilleurs étudiants d’école de journalisme et leur proposer un contrat au sein de la rédaction. Cette bourse rend hommage à Francis Lauga, jeune reporter de la station qui avait péri dans un accident d’avion en 1961, mais aussi désormais à Alain Delmas, reporter au service Police-Justice, décédé en novembre 2006.

Joanna Chabas, âgée de 22 ans et étudiante au Centre de Formation des Journalistes de Paris est lauréate de la Bourse Lauga-Delmas 2019. Elle succède à Claudia Bertram et vient ainsi enrichir la prestigieuse liste de journalistes récompensés avant elle : Wendy Bouchard, Anne Le Gall, Laurent Guimier, David Doukhan, Maxime Switek, Julien Pearce, Emmanuel Renard, Christophe Charles, Mathieu Charrier, Caroline Roux, Laure Dautriche, Olivier Samain, Benoît Duquesne, Antoine Cormery, Christophe Delay, Céline Pigalle, Albert du Roy…

Tout au long de la journée du 5 avril, 19 étudiants de dernière année d’école de journalisme ont participé à Europe 1 aux épreuves de la Bourse Lauga-Delmas : la préparation et l’enregistrement d’un flash, la réalisation d’un reportage et une épreuve d'improvisation sur un sujet d'actualité.

Le jury, présidé par Donat Vidal-Revel, directeur délégué à l’information, était composé de Bérengère Bonte, directrice adjointe de la rédaction, Stéphane Place, grand reporter et correspondant à Bordeaux, Emmanuel Renard, rédacteur en chef de la matinale, Sandrine Prioul, chef adjointe du service reportage, Christophe Charles, rédacteur en chef du week-end, Isabelle Ory, correspondante d'Europe 1 à Bruxelles et Benoist Pasteau, rédacteur en chef d'Europe1.fr.

Joanna Chabas bénéficiera d’un contrat de 3 mois au sein de la rédaction d’Europe 1. Sophie Eychenne arrivée 2 ème, aura également un contrat de 3 mois au sein de la rédaction.

Commenter cet article