Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/05 16h43

En vente dès jeudi : Guy Carlier se confie avec franchise dans le livre Moins 125 (écrit avec Jean-Michel Cohen).

Un bouquin vendu dès ce jeudii, Moins 125. Par Guy Carlier et le nutritionniste Jean-Michel Cohen (très présent sur les plateaux TV).

Guy Carlier se livre avec l’humour qu’on lui connaît, mais aussi avec une émotion sans fard, annonce l'éditeur qui ajoute que Jean-Michel Cohen nous livre son regard sur son amitié avec Guy, mais également ses réflexions de thérapeute sur l’obésité et la boulimie.

Guy Carlier :

"Il y a une douzaine d’années, je pesais plus de 250 kilos. Chaque jour, des crises compulsives de boulimie m’entraînaient vers une mort prochaine à laquelle je m’étais inconsciemment résigné. Aux pires heures de cet enfer, j’ai rencontré un homme, Jean-Michel Cohen, qui est parvenu à stopper cette spirale morbide et m’a aidé à perdre 125 kilos, c’est-à-dire un demi-Carlier.

J’ai tué définitivement le monstre en moi, qui réclamait sans cesse de la nourriture, le jour où j’ai compris qu’avant de dire je t’aime aux autres, je devais d’abord apprendre à m’aimer. Et même si le combat fut long au point que je suis passé sans m’en rendre compte de « gros » à « vieux », je ne me suis jamais senti aussi heureux".

Commenter cet article