Retour de la série qui s'écoute : Calls chapitre 2 ce lundi soir sur Canal+ (liste des voix).

Retour de la série qui s'écoute : Calls chapitre 2 ce lundi soir sur Canal+ (liste des voix).

Calls, première série du label Création Décalée, est de retour avec un chapitre 2. Dès ce lundi 27 mai à 22h40 sur Canal+ et en intégralité sur MyCanal.

Série sans images, écrite par Clémence Setti et Timothée Hochet. Graphisme d’Olivier Degrave. Produit par Studio Bagel.

Avec les voix de :

  • Marie Gillain,
  • Nahuel Perez Biscayart,
  • Mathieu Kassovitz,
  • Ludivine Sagnier,
  • Ramzy Bedia,
  • Paul Hamy,
  • Charlotte Le Bon,
  • Alice Pol,
  • Karin Viard,
  • Lambert Wilson,
  • Alice Isaaz,
  • Pierre Deladonchamps,
  • Sara Giraudeau,
  • Niels Arestrup,
  • Laure Calamy,
  • Bruno Sanches,
  • Swann Arlaud,
  • Alban Lenoir,
  • Simon Astier
  • Et Nathan Willcocks, Anaïs Parello, Eleonore Costes, Claude Perron, Lexi Kendrick, Bibi Jacob, Samuel Excley, Tercelin Kertley, Hélène Sautjeau, Debra Reynolds, Catherine Sauval, Mehdi Meddad, Emilie Delaunay, Valentin Jean, Ambroise Carminatti, Thierry Mercier, Otis Ngoi, Clara Quilichini, Rosa Burzstein, Johann Cunny, Lucas Pastore, Jenny Lettelier, Morgane Fleury, Benjamin Busnel, Clémence Faure, Marie Lanchas, Pierre Alam, Adèle Galloy, Benoit Blanc, Gabriel Mireté, Hélène Sautjeau, Jean Pennec, Marie Kauffman, Florent Dorin, Enya Baroux, Jacques Courtès, Thierry Gimenez.

L’action des 10 épisodes de Calls chapitre 2 se situe avant les événements de la première saison : 10 enregistrements sonores retrouvés provenant d’une boite noire, d’un standard téléphonique, d’une émission de radio, des cassettes d’un psychanalyste... et qui témoignent d’histoires très différentes mais toutes sidérantes.

Un jeu de pistes pour les spectateurs assidus qui pourront découvrir les connections entre les personnages, les dates, les lieux, les évènements des deux saisons. 

Timothée Hochet, réalisateur :

"Après la saison 1 qui était très fantastique, très démoniaque, voire apocalyptique, on voulait essayer d’explorer d’autres formes de peurs, un peu plus rationnelles, un peu plus sociales. C’est pour cela qu’on a écrit une saison 2 qui s’éloigne de l’univers du fantastique, qui est un peu plus sur le passé et des événements auxquels il est souvent plus facile de s’identifier. Calls est une série d’anthologie dont chaque épisode est une petite histoire en soit. L’action de certains épisodes de la saison 2 se passent bien avant la saison 1, d’autres se déroulent après. On retrouve des personnages du passé qui ont des répercussions sur le présent.

La saison 1 a été une sorte de laboratoire. On avait plein d’idées et on voulait explorer de nouveaux territoires dans le traitement du son. Ça a été un vrai terrain d’expérimentations. Par exemple, sur la saison 1, pour les conver- sations téléphoniques, on enregistrait avec le téléphone en mode dictaphone et ensuite on mettait des filtres par-dessus, alors que dans la saison 2 on a vraiment passé des appels, on a capté les conversations satellite. Cela a été bénéfique pour tout le monde parce que les acteurs avaient vraiment quelqu’un en ligne. Il y a eu des bugs, des glitches. C’est très étrange, le temps est dilaté à travers une conversation téléphonique, les bugs rendent le temps plus long. On a donc essayé de conserver la spontanéité du moment. On a fait beaucoup de recherches en amont des tournages pour trouver les ambiances au plus près de la réalité. Par exemple l’épisode 2 se passe pendant un gros événement où il y a vraiment beaucoup de monde, des explosions, etc. On a mis un monteur son (Louis Bart) sur le plateau, il nous a produit une ambiance globale pour chaque séquence. Ces sons étaient ensuite diffusés dans chaque pièce et plongeaient les comédiens dans un univers sonore ultra réaliste. Pour un autre épisode, on a tourné dans une carrière. On s’est vraiment enfoncés dans un truc horrible sous une voute d’un mètre mais au moins on avait cette authenticité."

Le début de saison :

Épisode N°1 : Une jeune femme non-voyante est régulièrement réveillée dans son sommeil par des bruits indiquant une présence humaine dans son appartement alors qu'elle est censée vivre seule. Avec les voix de : Marie Gillain, Nahuel Perez Biscayart, Nathan Willcocks, Anaïs Parello, Eleonore Costes

Épisode N°2 : Après une longue relation virtuelle, Franck et Yoko se donnent rendez-vous à Manhattan pour enfin se rencontrer dans la vraie vie. Mais un événement dévastateur que personne n’aurait pu imaginer va compromettre cette rencontre. Avec les voix de : Mathieu Kassovitz, Ludivine Sagnier, Claude Perron, Lexi Kendrick, Bibi Jacob, Samuel Excley, Tercelin Kertley Hélène Sautjeau, Debra Reynolds.

Crédit photo tournage © Xavier Lahache - Canal+.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article