Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/04 14h35

Saison inédite de la série animée française Dimitri dès lundi matin sur France 5.

À partir de ce lundi à 8h35 sur France 5, du lundi au vendredi, saison 2 inédite de Dimitri. Une série en stop motion sur la sociabilisation et la découverte de l'Afrique .

Une création originale française, produite à Rennes, s'adressant aux moins de 6 ans qui, comme Dimitri, font leurs premiers pas dans la société et se retrouvent soudain au sein d'un nouveau groupe.

Évoluant au cœur de l'Afrique, la série est également l'occasion d'une découverte de la savane. La saison 2 accueille de nouveaux personnages : Tamaa, petite guenon attachante tombée du taxi brousse et recueillie par la communauté, Anansi, une araignée farceuse qui vit dans la pénombre d'une case mystérieuse... et Safir, le flamand rose prétentieux et manipulateur.

Resté dans la plaine d'Ubuyu en Afrique, Dimitri, le petit oiseau venu d’Europe, recueille avec ses amis, Pili, Oko, Kimbu et Badou, la petite Tamaa, guenon tombée du taxi brousse surchargé qui traverse tous les jours la plaine sauvage. Les habitants n'ont pas tardé à adopter cet attachant petit animal qui bouscule la vie paisible de la plaine.

Avec la série Dimitri, le jeune téléspectateur apprend à surmonter ses craintes pour découvrir un univers plein de surprises, est-il souligné…

26 x 5 minutes

Production et crédit photo : Vivement Lundi.

Commenter cet article