Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 05/06/2019 13H10

75 ème anniversaire du débarquement : commémorations en direct sur TF1 et France 2 toute la journée, ce jeudi.

Demain, jeudi 6 juin, la rédaction de France 2 se mobilise pour faire vivre, en direct, aux téléspectateurs, les commémorations du 75ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Édition spéciale dès 8h30 présentée par Julian Bugier accompagné de Nathalie Saint-Cricq, rédactrice en chef du service politique de France Télévisions, Etienne Leenhardt, rédacteur en chef du service Enquêtes et Reportages, Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et de stratégie et Fabrice d'Almeida, historien, ainsi que des envoyés spéciaux qui interviendront tout au long de cette spéciale, dont Thomas Sotto, en direct depuis Sainte-Mère-Eglise.

Le plateau de l'édition spéciale sera délocalisé sur l'une des cinq plages du débarquement de Normandie, à Utah Beach.

Après le journal, après-midi spéciale jusqu'à environ 18 heures.

********************

Du côté de TF1, édition spéciale dès 8h30, présentée en direct par Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et Jean-Pierre Pernaut. Avec la participation des historiens Olivier Wieviorka, spécialiste du Débarquement, et Antony Beevor, lui aussi spécialiste anglais de cette période de l'Histoire. Toute la rédaction de TF1 sera mobilisée pour l'événement, en direct des principaux lieux symboles du D Day.

Le JT de 13H, présenté par Jean-Pierre Pernaut, s'installera en direct sur la place de Sainte Mère Eglise, l'un des premiers villages libérés. Avec des témoins de cet événement, l'évocation des Français qui ont débarqué, mais aussi les souvenirs de ceux qui ont vécu la Bataille de Normandie, le Journal de 13h du 6 juin fera vivre aux téléspectateurs en direct de Normandie, à travers de nombreux reportages et en présence d'invités, cette journée de commémoration et de ferveur populaire.

La journée spéciale dédiée au 75ème anniversaire du Débarquement se poursuivra dans la continuité du JT de 13H. Lors de cette édition spéciale présentée par Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et Jean-Pierre Pernaut, les téléspectateurs pourront notamment vivre en direct la cérémonie de tradition de l'école des fusiliers marins et d'hommage aux 177 commandos Kieffer qui ont débarqué le 6 juin 1944, cérémonie présidée par le Président de la République Emmanuel Macron, à Colleville-Montgomery. 

Crédit photo Julian Bugier © Brainworks - Cédric Delport

Commenter cet article

nico 16/05/2019 01:58

chose aberrante aucune des deux ne diffusera la cérémonie internationale de 18h