Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 20/05/2019 16H

Entrée libre remplacé sur France 5 par Passage des arts : le producteur déclenche un contentieux.

Annonce de Takis Candilis, numéro 2 du groupe France Télévisions, samedi dernier :  Le magazine culturel quotidien « Entrée libre » s’arrête en fin de saison.

Diffusé du lundi au vendredi à 20h20 sur France 5, il sera remplacé par « Passage des Arts » chaque jour vers 20h20.  Un rendez-vous jusqu'ici diffusé le samedi en seconde partie de soirée.

"Claire Chazal abordera ainsi la culture tous les soirs sur France 5 et chaque samedi à 22h30 dans une forme nouvelle", déclarait Takis Candilis sur le site du quotidien Le Parisien.

Toujours sur le site du Parisien, Jean-François Boyer, producteur d'« Entrée libre », annonce qu’il va déclencher un «contentieux» contre le groupe public.

Le patron de Tetra Media précise que ce n’est pas un problème d’arrêter un programme car personne n’est propriétaire de sa case. "Ce qui en est un, c’est d’annoncer qu’il va lancer à la place une émission produite en interne sur la même thématique, la même chaîne, à la même heure avec la même animatrice. En sachant, en outre, que c’est nous qui avons permis l’arrivée de Claire Chazal à France Télévisions. Nous avions, à l’époque, demandé à Laurent Goumarre, qui présentait le programme depuis 2011, de partir pour accueillir Claire Chazal selon le souhait de la chaîne.(...) France Télévisions a un devoir général de loyauté dans les affaires avec ses partenaires. Cela m’oblige à déclencher un contentieux contre le groupe public sur cette base, mais aussi pour parasitisme, contrefaçon et défaut de bonne foi dans l’exécution des contrats. Nos avocats ont été saisis. Et nous ferons une demande de réparation du préjudice. En moyenne, 70 personnes travaillent pour « Entrée libre », dont 10 journalistes."

Crédit photo © François Roelants - France 5.

Commenter cet article

leonhardt 19/05/2019 13:42

bonjour claire chazal

je payera la salle de l olympia pour moi pour demain pour que je monte on juillet