Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/05 11h34 - Édité 06/06

Parution ce jeudi de La vie est un jeu, par Julien Cohen, maillon fort d'Affaire conclue.

Les téléspectateurs des après-midi de France 2 connaissent bien Julien Cohen, un des maillons forts du cast des acheteurs du programme à succès Affaire conclue. 

Parution  ce jeudi d'un livre titré La vie est un jeu, vendu autour de 19 euros, et présenté ainsi :

Qui connaît l’itinéraire de cet autodidacte touche-à-tout, parieur dans l’âme ? Serial entrepreneur, il est passé par la publicité, les télécoms, l’immobilier, et se trouve aujourd’hui à la tête d’une société de coursiers et de plusieurs magasins aux puces de Saint-Ouen et à l’étranger. Pour lui, la vie est un jeu – or, comme chacun sait, la chance sourit aux audacieux…

Les premières pages sont consacrées aux débuts d'Affaire conclue, aux premiers enregistrements de juin 2017. Il a tout de suite eu le sentiment que le casting des acheteurs était excellent. Mais il n'imaginait sans doute pas le futur gros succès de l'émission...

Julien Cohen : « Mon quotidien a toujours été occupé, habité, envahi par les objets, et mes jours guidés par le plaisir de chiner. Grâce à mes boutiques, grâce à “Affaire conclue”, je peux poursuivre l’un des enjeux de mon existence : sublimer des objets qui ont jalonné le parcours de certaines personnes, les faire entrer dans la vie d’autres, et, de main en main, leur permettre de traverser les années, les époques. »

Commenter cet article