Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/05 17h02

Une déflagration d'amour, un récit de la journaliste Tina Kieffer.

La journaliste Tina Kieffer - qui a notamment fait partie de la cultissime émission Frou Frou, avec Christine Bravo - a par ailleurs créé le magazine DS et dirigé pendant une décennie la revue Marie Claire. 

Fondatrice de l’association Toutes à l’école qui scolarise aujourd’hui 1 400 petites et jeunes filles sur son campus Happy Chandara au Cambodge, elle est l'auteure d'un récit publié la semaine prochaine : Une déflagration d'amour.

Un ouvrage vendu environ 20 euros et présenté ainsi par les éditions Laffont :

L’histoire d’une femme comblée, directrice d’un célèbre magazine féminin et mère de quatre enfants, qui voit brusquement sa vie bouleversée par une rencontre avec une petite orpheline. Un véritable coup de foudre qui va la conduire à plaquer sa carrière, à installer sa famille à l’autre bout du monde et à faire sortir d’un terrain vague une école destinée à sauver des milliers de fillettes.

Des défilés Chanel aux bas-fonds de Phnom Penh, du monde des médias à celui de l’humanitaire, Tina Kieffer nous livre une réflexion sur l’amour maternel et nous dévoile le Cambodge dans son éblouissante lumière et sa sombre complexité. Un récit qui nous emporte au rythme d’une vie puissance mille et nous prend au coeur comme un grand roman d’amour.

Commenter cet article