Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/07 17h30

Box-office aux États-Unis : démarrage exceptionnel du Roi Lion ce week-end !

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), estimations du vendredi 19 au dimanche 21 juillet 2019.

Projeté dans plus de 4700 cinés, Le Roi Lion promet d’être un nouveau jackpot pour les studios Disney. 185 millions de dollars de recettes pour les 3ers jours en salles ! Énorme démarrage, qui écrase littéralement ceux d’Aladdin et Dumbo ces derniers mois. La somme est même légèrement supérieure à celle du premier week-end de La belle et la bête, qui avait été un énorme carton en 2017. Au niveau mondial, grâce notamment à la Chine, Le Roi Lion en est déjà à 531 millions de $ de recettes !

Spider-Man : Far from Home recule au 2ème rang mais engrange tout de même encore 21 millions de dollars, soit 320 millions depuis sa sortie US. Le double de son budget de production.

Le dessin animé Toy Story 4 reste dans le trio de tête, avec près de 15 millions de recettes ; total de 376 millions au bout d’une trentaine de jours. Dans le monde, on atteint désormais 860 millions de recettes.

Le film d'épouvante Crawl glisse à la 4ème position. 24 millions de dollars de recettes en 10 jours.

La comédie romantique Yesterday reste 5ème, avec 5 millions de recettes. Belle carrière nord-américaine avec à ce jour près de 58 millions de dollars de recettes.

Commenter cet article