Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 10/08 6h42

Hommage à Jean-Pierre Mocky dimanche soir sur W9 et Paris Première.

Paris Première rend hommage à Jean-Pierre Mocky en modifiant sa programmation dimanche 11 août. Le film À mort l'arbitre sera diffusé à 20h50 à la place du film Regain de Marcel Pagnol initialement prévu. Avec Michel Serrault et Eddy Mitchell.

Également chaîne du groupe M6, W9 rend hommage au cinéaste en proposant le long-métrage Un drôle de paroissien dimanche à 22h25, à la place du film Le Pacha, initialement prévu. Avec Bourvil.

Chez les Lachesnaye, on ne travaille pas : on vit de ses rentes en rendant grâce à Dieu tous les dimanches. Mais ces dernières années, la fortune familiale s'est rétrécie comme peau de chagrin. Désormais, les huissiers menacent. Georges Lachesnaye s'en va chercher conseil à l'église, où il implore son saint patron. Le tintement de quelques pièces de monnaie tombant dans le tronc lui inspire un projet pas très catholique. Georges s'enrichira sans quitter le giron de l'Eglise. Il se fera tout simplement pilleur de troncs. Peu à peu, il monte une affaire prospère et emploie toute une équipe pour faire la tournée des églises de la capitale...

Commenter cet article