Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 28/09/2019 10H15

« Jacques Chirac : l’hommage » : nombreuses déprogrammations ce lundi sur TF1 et France 2.

Ce lundi, TF1 et France 2 modifient leur programmation à l’occasion de la journée de deuil national en mémoire de l’ancien Président.  

La Direction de l'Information de TF1 proposera une Emission Spéciale « Jacques Chirac : l’hommage » en direct à partir de 9h30 présentée par Jean-Pierre Pernaut pour vous faire vivre la cérémonie d’hommage national rendu à Jacques Chirac, en présence du président de la République Emmanuel Macron, de toute la classe politique française et de nombreux représentants d’Etats étrangers, dont Vladimir Poutine.

Sur le plateau, Jean-Pierre Pernaut, avec Adrien Gindre, chef du service politique, et Michel Scott, éditorialiste, accueillera des invités qui ont bien connu Jacques Chirac, est-il communiqué.

Tout au long de la matinée, les envoyés spéciaux de la Rédaction seront mobilisés sur le lieu de cette cérémonie, aux Invalides, en l’Eglise Saint-Sulpice à Paris, et en région, notamment en Corrèze sur les terres de l’ancien président.

Sur LCI, dès la Matinale de Pascale de la Tour du Pin, l'antenne proposera un dispositif éditorial dédié à cet hommage national. La cérémonie sera retransmise simultanément sur TF1 et LCI.

En conséquence, sur TF1, les fictions « Petits secrets en famille », « Demain nous appartient », les programmes courts «De l’@stuce à l’assiette», « Les petits plats en équilibre » de 12h50 et 13h30, « Le journal de la CdM de Rugby 2019 » sont déprogrammés. La série « Les feux de l’amour » sera supprimée et décalée au jeudi 3 octobre. Le jeu « Les 12 coups de midi » sera supprimé et reprogrammé le mardi 1er octobre à 10h50 en lieu et place des « Feux de l’amour ».

France 2 proposera une édition spéciale en direct, dès 9h30 présentée par Julian Bugier avec Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, Etienne Leenhardt, rédacteur en chef du service Enquêtes et Reportages, Philippe Harrouard, journaliste et de nombreux invités grands témoins de la vie politique. Les envoyés spéciaux de la rédaction nationale de France Télévisions seront présents aux Invalides et en l'Eglise Saint-Sulpice, en région et notamment en Corrèze pour recueillir des témoignages.

Franceinfo canal 27 et TV5MONDE diffuseront en direct et en simultané cette édition spéciale.

Par conséquent les programmes « Un si grand soleil » (rediff), « Ça commence aujourd'hui, des nouvelles de nos invités », « Les Z'amours », « Tout le monde veut prendre sa place » ne seront pas diffusés lundi 30 septembre.

Commenter cet article