Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 9/09/2019 14H

Dans Le Journal du Dimanche, Fabrice Luchini dézingue Anne Hidalgo.

Il y a peu de chances de retrouver le comédien Fabrice Luchini dans le futur comité de soutien à Anne Hidalgo pour la prochaine campagne des municipales à Paris !

Celui qui est à l'affiche du film Alice et le maire, ce mois d'octobre, est interrogé en tant que parisien, dans le journal du Dimanche, sur la maire de la capitale.

Cette femme, dit-il, a réussi à éteindre 1.5 million d’automobilistes, réduits en agneaux qui n’avancent plus. « L’agressivité est passée au scooter, ce nouveau monstre polluant et sonore qui sème le chaos. Sans compter la trottinette et le vélo, le summum du danger ».

Luchini, qui vit dans le 18ème arrondissement, juge que « c’est d’une saleté sublime, comme une ville du Moyen-Orient. Roland Barthes écrivait : Je n’aime une ville que quand elle est habtable. Mme Hidalgo a réussi à faire de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable pour n’être plus que visitable ». Mais elle va être réélue car elle plaît aux bobos, ajoute-t-il.

Commenter cet article

Franck Martin 30/09/2019 12:46

Je suis d'accord avec le constat posé par Luchini mais pas d'accord sur les arguments. On parle d'habitabilité de Paris, n'est-ce pas ? A Paris, on habite en général dans un appartement et non pas dans une voiture ! Vous ne le saviez pas ? Continuer de penser qu'il est légitime de revendiquer le droit de circuler au milieu de millions de résidents et visiteurs, seul dans un véhicule de près d'une tonne propulsé en toute hypothèse à l'énergie fossile est une tragique erreur.

Caroline 30/09/2019 11:34

C'est vrai que les scooteurs puants et polluants sont une plaie à Paris !
C'est quand même une bonne chose que A.Hidalgo aiit rendu les quais de la Seine aux parisiens et aux promeneurs du monde entier.

Jarod 30/09/2019 08:43

Son propos aurait plus de valeur s'il n'était pas un soutien très proche de Macron... Après il est pour Villani ou Grivaux ? ^^

LeChauffeur 30/09/2019 02:14

Bonjour , étant taxi parisien depuis plus de quinze années, je confirme par expérience que Mr. Fabrice Lecchini [que je conduis parfois] à très objectivement décrit la dégradation de la qualité de vie et de travail dans Paris . Dans les années 60 en primaire nous apprenions "Paris , capitale de la France , 3 millions d'habitants" . Aujourd'hui 2 millions ; à ce niveau ce n'est plus une fluctuation mais un effondrement !
Merci Madame Hidalgo .
Bonne chance à tous ; leChauffeur .