Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/11 9h50

Le Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2019 décerné à l’album Les Indes Fourbes.

RTL annonce que son Grand Prix de la Bande Dessinée 2019 est décerné à Alain Ayroles et Juanjo Guarnido pour l’album "Les Indes Fourbes" aux Editions Delcourt.

Monique Younès, journaliste au service culture de RTL :

""Les Indes Fourbes" est une superproduction. C’est du Tarantino et du Spielberg réunis. Un scénario impeccable et une qualité du dessin époustouflante. Et au-delà du spectaculaire, c’est un splendide hommage à la littérature espagnole qui a inventé le roman moderne. La quête de l’Eldorado est un sujet universel, tout comme le désir de puissance, l’instinct de survie, le goût de l’aventure, il y a tout ça dans "Les Indes Fourbes". Discrète référence aux Indes galantes de Rameau et aux Fourberies de Scapin, de Molière. Un récit haletant, rocambolesque, plein de ruses, d’escroqueries, de subterfuges, mais aussi de paysages et de personnages. On traverse les mers, les époques, les guerres et les rebellions, on rencontre des princes, des esclaves, grâce à Pablos qui navigue au milieu de tout ça comme un petit poisson du genre piranhas qui cache bien son jeu. Son but étant de devenir riche à la place des riches, prince à la place du prince".

Chaque mois, RTL récompense la « Bande Dessinée RTL du mois ». Les neuf albums primés au cours de l'année concourent pour le « Grand Prix RTL de la Bande Dessinée ». En remportant la 16ème édition du « Grand Prix RTL de la Bande Dessinée », Alain Ayroles et Juanjo Guarnido se voient offrir par RTL une belle tribune via une campagne de publicité sur son antenne et un traitement rédactionnel dans ses journaux d’information.

Le Jury : Jacques Esnous, directeur de l’Information sur RTL, Monique Younès, Laurent Cirade, rédacteur en chef du site BD Gest & Vivian Lecuivre, rédacteur en chef du site Séquence BD.

Commenter cet article