Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 08/12 18h00

Box-office USA ce week-end : Frozen 2 règne toujours, flop historique pour les Playmobil !

Box-office, week-end du vendredi 6 au dimanche 8 décembre 2019 aux États-Unis (et Canada anglophone).

Projeté dans plus de 4300 cinés, l’animé Frozen 2 continue de régner avec 35 millions de dollars de recettes supplémentaires, soit le superbe cumul de 338 millions en seulement 17 jours ! Cette production Disney s’apprête à intégrer le club des films ayant dépassé le milliard de recettes dans le monde.

Knives Out reste ancré à la deuxième place. Ce thriller avec notamment Chris Evans, Daniel Craig, Don Johnson et Toni Collette obtient 14 millions de recettes et un total assez inattendu de 63 millions en 10 jours. Beau succès pour Rian Johnson, auteur et réalisateur de ce long-métrage qui connaît une carrière bien plus timide en France. Le budget de production est pour indication de 40 millions de dollars.

Le Mans 66 - Ford Vs Ferrari - est aussi sur le podium, avec 6 millions et demi de recettes ; cumul de 91 millions depuis sa sortie nord-américaine.

Au pied du podium, le drame Queen & Slim qui totalise 27 millions de dollars de recettes en 12 jours.

Au 5ème rang, A beautiful day in the neighborhood, avec Tom Hanks : 5 millions de recettes ce week-end,  43 millions depuis sa sortie US.

L'évènement, c'est un désastre assez hors du commun pour Playmobil - The Movie : cet animé mettant en scène les célèbres jouets réussit l’exploit d’obtenir moins de 700.000 dollars de recettes alors que le film est visible dans environ 2350 cinémas ! On a rarement fait pire avec une telle combinaison de salles... À noter que Pathé et Wild Bunch ont participé au financement de ce naufrage qui a un budget de...75 millions...Et ce ne sont pas les maigres recettes internationales qui vont changer quelque chose.

Commenter cet article