Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/12 18h13

Box-office USA : Frozen 2 reste un leader écrasant, excellent démarrage pour À couteaux tirés.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), du vendredi 29 novembre au dimanche 1 décembre. À noter que les nouveautés sont sorties exceptionnellement mercredi et non vendredi (cause Thanksgiving).

Triomphe mondial, Frozen II conserve très nettement le leadership avec 85 millions de dollars de recettes supplémentaires. Cumul impressionnant de 288 millions en 10 jours (déjà près de 740 millions sur la planète). En France, cette production Disney pourrait bien dépasser les 3.5 millions d’entrées en deux semaines.

Visible dans près de 3500 cinés, soit un millier de moins que Frozen II, l’enquête policière Knives Out (À couteaux tirés) réussit un démarrage brillant. 2ème avec 27 millions de recettes. Total de 42 millions en incluant les résultats de mercredi et jeudi, alors que le budget de production est d’environ 40 millions de dollars. Daniel Craig, Chris Evans et Jamie Lee Curtis font partie du cast de ce film écrit et réalisé par Rian Johnson.

Le Mans 66 (Ford Vs Ferrari) se classe 3ème pour son troisième week-end en salles. 13 millions de $ de recettes, soit 81 millions en 17 jours.

A beautiful day in the neighborhood, avec Tom Hanks, se place au 4ème rang avec 12 millions de recettes ; 34 millions de dollars depuis sa sortie il y a 10 jours.

La nouveauté Queen & Slim, projetée dans 1700 cinémas, intègre le top 5 avec un tout petit peu moins de 12 millions de dollars de recettes. 16 millions avec les recettes de mercredi et jeudi. Ce drame est réalisé par Melina Matsoukas et interprété notamment par Daniel Kalluya (Slim) et Jodie Turner-Smith (Queen).

Commenter cet article