Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 14/01 6h28

Le concept et les investisseurs de Qui veut être mon associé ? dès ce mardi soir sur M6.

Adaptation de Dragon’s Den, Qui veut être mon associé ? débarque ce mardi 14 janvier à 21h05 sur M6 avec Julien Courbet.

Des passionnés, de tous âges, qui ont tous eu une idée, d’un objet, d’un service ou d’un commerce ont décidé, un jour, de sauter le pas et de créer leur propre entreprise. Certains commencent tout juste à développer leur idée alors que d’autres vivent déjà de leur projet. A tous, il manque pourtant des éléments cruciaux pour naître ou grandir : de l’accompagnement, des conseils et du financement pour aller au bout de leur rêve.

Ces passionnés vont avoir l’occasion unique de rencontrer 6 investisseurs, eux-mêmes créateurs d’entreprise à succès en France. Dans un face à face, sous tension, ils vont avoir quelques minutes pour les convaincre de s’engager à leurs côtés et de devenir leur associé. Cette rencontre peut changer leur vie. Les projets présentés face au jury touchent tous les domaines, de l’alimentaire aux services en passant par la technologie et des projets écoresponsables.

Les investisseurs :

• Marc Simoncini(Ifrance, Meetic)

• Catherine Barba (Cashstore, Malinea / E-commerce)

• Frédéric Mazzella (BlaBlaCar)

• DelphineAndré(GCA/Transport, logistique, hôtellerie)

• Marc Vanhove (Bistro Régent)

• Eric Larchevèque (Ledger)

Ces investisseurs aussi ont eu une idée par le passé, une idée qu’ils ont réussi à concrétiser, en convaincant des personnes de les aider. Ils souhaitent aujourd’hui, à leur tour, aider des entrepreneurs à développer le projet d’une vie en mettant à disposition leur temps, leurs connaissances, leurs compétences et en investissant leur propre argent.

Cette émission est issue du programme japonais All Nippon TV Money Tigers de 2001 dont le format a été adapté par une quarantaine de pays. En Angleterre sur la BBC, baptisé Dragon’s Den depuis 2005 et aux Etats-Unis sur ABC depuis 2009 sous le titre Shark Tank.

Commenter cet article

Leduc 07/02/2020 12:33

A l'heure où on combat la presence d'additifs dans les aliments j'ai été surprise de constater qu'on valorisait une entreprise qui vend ka sauce N"OYE qui comprend comprend du glutamate monosodique qui est reconnu comme dangereux pour ka santé, pas etinnanr2 que cette sauce soit appréciée car grâce à cet additif on debient addict, gebre2 du reviens y......je suis triste aussi de voir qu'un restaurant soit emballé oar ce genre de produit. ....

sebban 18/01/2020 07:42

fabuleux. Mais comment participer a cette magnifique emission, moi qui ai un tres beau projet?