Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 12/02 12h28

Le tournage de la saison 2 de la série Mytho débute.

Parmi les bonnes surprises du côté des fictions françaises, l'an dernier, la saison 1 de la série Mytho. Six épisodes découverts en octobre 2019 sur ARTE.

Le tournage de la saison 2 de Mytho vient de débuter, annonce le diffuseur.

Anne Berest et Fabrice Gobert continuent de jouer avec les codes de la série familiale dans ces nouveaux épisodes où un mensonge peut bien souvent en cacher un autre…

Elvira Lambert a fait exploser sa famille en s’inventant un cancer en saison 1. Qui est le mystérieux Lorenzo qui a fait irruption dans sa vie ? Va-t-il l’empêcher de reconquérir les siens ou l’aider à dénouer son passé ?

Tournage jusqu’au 30 avril 2020 en Île-de-France.

Une série créée par Anne Berest et Fabrice Gobert.

Réalisation : Fabrice Gobert.

Avec Marina Hands, Mathieu Demy, Zélie Rixhon, Jérémy Gillet, Marie Drion, Catherine Mouchet, Yves Jacques, Andrea Roncato, Luca Terracciano, Marie Bouvet, Linh-Dan Pham.

Format 6×52’

Anne Berest, co-créatrice de cette série : "La famille est premier le lieu du mensonge, où chacun apprend à mentir – dès l’adolescence. C’est d’ailleurs salutaire. On deviendrait fou autrement. Le point de départ de la série est autobiographique. Ma mère a eu un cancer du sein. Pendant sa maladie, j’ai vu que je changeais d’attitude. J’étais plus présente que par le passé. Alors je me suis regardée et je me suis trouvée dégueulasse : il fallait que ma mère soit malade pour que je sois plus attentive à elle. Le point de départ de Mytho était né".

Crédit photo © ARTE France

Commenter cet article