Treize semaines, le témoignage de Morgane Enselme, ex-candidate du jeu Secret Story.

Treize semaines, le témoignage de Morgane Enselme, ex-candidate du jeu Secret Story.

Pour les amateurs des émissions de télé-réalité...ou pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'envers du décor, parution début avril du bouquin Treize semaines.

Morgane Enselme est l'auteure de ce livre vendu avec l'accroche "ce que vous n’aurez jamais dû savoir sur la télé-réalité. Environ 250 pages et un prix de 18 euros.

La jeune femme était étudiante en droit lorsqu’elle a été démarchée pour participer à l’émission Secret Story en 2011. Son secret : « Mon père s’appelle Brigitte » devait lui donner l’opportunité de parler à la télévision d’une cause qui lui est chère, celle des transsexuels. Il en a été tout autrement et Morgane est sortie de cette expérience médiatique très ébranlée, est-il communiqué...

La téléréalité fascine autant qu’elle dégoûte. S’il est facile d’étiqueter ses participants comme stupides, narcissiques et vulgaires, personne ne connaît réellement les coulisses de cette industrie sans pitié qui attire des jeunes gens en leur faisant une promesse : changer leur vie à tout jamais.

Morgane Enselme a participé à Secret Story en 2011. Son objectif était de dévoiler un secret qui lui tenait à cœur : « Mon père s’appelle Brigitte. » Elle était fière de son papa transgenre et voulait prouver à tous qu’un enfant peut s’épanouir dans n’importe quel schéma familial, tant qu’il reçoit de l’amour et de l’attention.

Mais une fois à l’intérieur, elle comprend que rien ne tourne rond dans la Maison des secrets. Privation de liberté et d’intimité, insalubrité, mensonges et manipulations... Les candidats doivent être disponibles sans interruption, le cerveau aussi vide que possible, pour s’assurer qu’ils exploseront à la moindre occasion.

Tenue par un contrat que la production ne s’embarrasse pas à respecter, Morgane va vivre treize semaines sous le feu des projecteurs, dans un monde où aucun des codes de la vie réelle n’a de valeur et où tout est fait pour pousser les candidats à bout.

Morgane Enselme a étudié le droit et le journalisme avant de s’orienter vers l’écriture et le théâtre. Après avoir été demi-finaliste de Secret Story 5, elle utilise sa visibilité pour devenir une influenceuse engagée. Elle vit aujourd’hui à Los Angeles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article