Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 11/03 12h30

Top Chef ce mercredi 11 mars : les épreuves qui attendent les brigades.

Ce mercredi 11 mars à 21h10 sur M6, quatrième numéro de la saison de Top Chef. 11 candidats sont encore en compétition.

Pour la première épreuve, les concurrents devront cuisiner pour un grand chef qui dépoussière le patrimoine culinaire belge, Christophe Hardiquest. Dans son restaurant bruxellois, le chef doublement étoilé propose un menu gastronomique étonnant dans lequel avec un seul poulet, il a créé 10 plats. Chaque brigade aura 1H30 pour rendre gastronomique 3 morceaux du poulet : le suprême, une pièce de choix très goûteuse et deux morceaux beaucoup moins nobles attribuées de manière aléatoire à chaque brigade, tels que le croupion, les pattes ou la crête... Les candidats devront également cuisiner des frites si chères au cœur des Belges. Seule la brigade gagnante se qualifiera pour la prochaine semaine de compétition.

Pour la deuxième épreuve, c’est une épreuve totalement inédite qui attendra les brigades. 3 anciens candidats de Top Chef devenus étoilés affronteront les brigades en duel sur un produit imposé : Franck Pelux, finaliste de la saison 8 qui a obtenu une étoile en reprenant une institution strasbourgeoise. Ludovic Turac de la saison 2 devenu plus jeune chef étoilé de France en 2015, Et enfin Guillaume Sanchez de la saison 8. Élu chef de l’année par un grand magazine masculin en 2018, il a obtenu son étoile 8 mois seulement après l’ouverture de son restaurant. Pour départager les duels, c’est Arnaud Donckele, chef triplement étoilé, élu chef de l’année 2019, qui viendra déguster les 6 plats.

Jamais l’enjeu pour les candidats n’aura été si grand car s’ils ne remportent pas leur duel, c’est la brigade au complet qui se retrouvera en dernière chance ! Alors quel sera le prochain chef à perdre l’un des siens ?

Commenter cet article