Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/05 6h48

MAGISTRAL·E, une collection de masterclasses dès ce 26 mai sur Canal+ et myCANAL

À partir de ce 26 mai en seconde partie de soirée sur Canal+ et myCANAL : MAGISTRAL·E, une collection de masterclasses où des artistes racontent les différentes étapes de leur processus de création.

Cinéaste, écrivain, musicien, designer, chef, danseur, dessinateur, couturier… chaque numéro de MAGISTRAL·E est un document unique, développé en collaboration avec son invité qui nous donnera également accès à ses documents de travail, croquis, maquettes, carnets, épreuves, story-boards, scripts, annonce le diffuseur…

Le cinéaste Oscarisé Michel Hazanavicius ouvre la collection. Leïla Slimani (Prix Goncourt 2016) sera l’invitée du deuxième numéro.

Comment naît une idée ? Comment la transformer en œuvre ?
Existe-t-il une méthode commune aux créateurs et créatrices ? La créativité s’entretient-elle ? Pourquoi et comment s’autorise-t-on à créer ?
Ce sont quelques-unes des questions qui nous ont incité à lancer cette collection qui donne la parole à de grand·es créateurs et créatrices et nous permet ... d’entrer dans leur tête.
Leurs œuvres nous entourent et leurs parcours nous inspirent mais très concrètement quelle est la réflexion derrière leur art, leur matière ?
Pour raconter sa façon de travailler, chaque invité.e peut s’approprier l’exercice, construire son propre "cours", définir son plan, ses thèmes, s’attarder sur ce qui lui semble fondamental, avoir le choix des illustrations ...
Chaque numéro de Magistral.e est donc le fruit

Canal+

Format 52'.

Produit par Studio Bagel.

Commenter cet article