Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 13/06 15h30

Parution la semaine prochaine d'Un château pour Hollywood, le premier roman de l'animateur Olivier Minne.

Auteur d'un ouvrage consacré à Louis Jourdan et du livre Speakerines, une histoire de femmes à la télévision, l'animateur Olivier Minne publie son premier roman : Un château pour Hollywood.

Environ 330 pages et 20 euros pour ce livre disponible dès le 18 juin prochain.

Un récit imprégné de cinéma, de musique et de Californie, où la fiction se mêle à des épisodes réels. Les prestigieux pensionnaires du Château défilent, de James Dean à Robert De Niro, de Duke Ellington à Jim Morrison, cherchant là une inspiration, une planque, une récréation… parfois au mépris de la loi, est-il indiqué.

Los Angeles, été 1958. Abigail Fairchild, ancienne directrice du Chateau Marmont, décide soudainement d’y reparaître après des années de retrait et de solitude. Un lieu hors du temps que cet hôtel baroque et licencieux, élégant et libertaire, construit à une époque où les abords de Sunset Boulevard étaient encore colonisés par les coyotes.

Pourquoi Abigail, qui fut aussi une star du cinéma muet, revient-elle au Chateau ? Serait-elle poussée par un élan nostalgique ? Un désir de revanche ? Il est vrai que sa rencontre accidentelle avec le jeune Wayne Cornwall vient de lui redonner le goût d’une vie oubliée. Ce beau vagabond surgi des collines de Hollywood prend peu à peu une place essentielle dans son existence, de même qu’il se révèle plus complexe que son air réservé ne le laissait penser.

Avertie de la cruauté de Hollywood, Abigail compte bien l’éduquer et le préparer aux nombreux dangers qui menacent. L’usine à rêves n’a rien d’une Arcadie et il arrive que les candidats au succès finissent au fond d’un bar ou d’un canyon…

Commenter cet article