Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 11/07 6h58

La saison débute enfin ce samedi soir : Voici les nouveautés et les nouvelles épreuves de Fort Boyard.

31ème saison, dès ce samedi 11 juillet, du jeu Fort Boyard sur France 2. Une édition spéciale, en raison des gestes barrières à respecter. Ci-dessous, une partie des nouveautés de cette saison animée comme de coutume par Olivier Minne.

 

LE CABINET DE TATA FOURAS

Tata Fouras était la vieille tante du Père Fouras. Elle avait un cabinet sur le Fort où elle exerçait ses talents ésotériques: Spiritisme, médium, voyance... Aujourd’hui Tata Fouras, n’est plus parmi nous... mais son esprit hante encore les lieux. Un candidat rentre dans la cellule...pour faire apparaître la clé́, rien de plus simple, il doit s’assoir à la table de tata Fouras, frotter sa boule magique, et dire « Tata Fouras, Tata Fouras, es-tu là ? Si tu es là, donne-moi la clé́ ». C’est alors que la clé́ apparait au centre de la table et la chaise sur laquelle se trouve le candidat, hantée par les esprits, se met à tourner autour de la table, empêchant ainsi le candidat de se saisir de la clé́.

 

LE TURBO BASKET

Le candidat est accroché à des élastiques. Il est projeté́ dans les airs de manière à traverser toute la longueur du Fort. Son but, parvenir à̀ marquer deux paniers !

 

WILLYMIX

Pour avoir le joker...cette année, ça va être chaud ! Il faut réussir à finir un piment entier sans supplier Willy de vous fournir de l’eau ! Pour pimenter le jeu, c’est le robot de Willy qui choisit le piment pour les candidats sur la redoutable « échelle de Scoville » !

 

MAGIK : Cette année, les candidats sont munis d’une menotte ce qui les ralentit considérablement dans leur parcours. Attention, si le candidat ne parvient pas à̀ récupérer la clé́ avant la fin de la clepsydre, il sera fait prisonnier !

La saison débute enfin ce samedi soir : Voici les nouveautés et les nouvelles épreuves de Fort Boyard.

KEVIN RAZY

En Vigie a pris place un professeur déjanté́, recruté par le Père Fouras, afin de donner des cours de rattrapage tout l’été́ et ainsi aider les enfants (et les parents...) qui ont accumulé des lacunes pour cause de confinement. On y propose des jeux sur différentes thématiques relatives aux célèbres cahiers de vacances : mathématiques, français, musique, jeu d’observation, jeu de mémoire. Mais comme tous les personnages du Fort avaient déjà un emploi…le Père Fouras a été contraint de confier ce rôle au seul habitant du Fort qui n’était pas occupé: Kevin. Préparez-vous à découvrir, le pire professeur que vous n’avez jamais vu !

 

LES BOO

LADY BOO , la guerrière du Fort, revient pour une nouvelle saison mais elle sera accompagnée par deux petits nouveaux: L’imposant BIG BOO qui a aussi le rôle de geôlier & Little Boo qui n’est autre que Casey, l’ancien enfant du Fort qui a été́ promu par le Père Fouras ! Cette année les candidats les retrouveront dans la cage car chaque duel sera réalisé́ par un membre de la famille BOO : Chaque duel remporté par le candidat permet toujours de gagner une clé́ !

La saison débute enfin ce samedi soir : Voici les nouveautés et les nouvelles épreuves de Fort Boyard.

SLAÏME (Cyril Féraud)

Le candidat participe à̀ un jeu TV que le Père Fouras a rebaptisé́ « Slaïme», le jeu où si tu n’as rien dans la tête, tu en prends plein la tête ! Le candidat tourne la roue de l’infortune. Cette dernière choisit la thématique sur laquelle les questions porteront. Cyril Gossbo pose au total 3 questions, chacune avec 3 propositions de réponse. Pour répondre, le candidat doit aller Buzzer soit le buzzer A (s’il pense que la réponse est A) soit le buzzer B, soit le buzzer C. S’il se trompe, malheur à lui, il se fait doucher par une montagne de slime !

Crédit photos © Laurent Vu - France 2 - ALP.

Commenter cet article