Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 12/10 6h30

Tous en cuisine laisse la place à Objectif Top Chef dès ce lundi sur M6.

La deuxième session du programme culinaire Tous en cuisine, avec Cyril Lignac, a pris fin le vendredi 9 octobre.

Dès ce lundi 12, vers 18h40 sur M6, place à une nouvelle saison d'Objectif Top Chef, avec Philippe Etchebest.

Ce dernier va juger plus d’une centaine d’apprentis et d’amateurs motivés pour qui apprendre aux côtés d’un Meilleur Ouvrier de France, est un rêve. Apprentis ou amateurs passionnés, ils sont tous ici à un tournant de leur vie pour se challenger ou changer de vie. Ils sont prêts à aller le plus loin possible dans le concours et bien décidés à impressionner le Chef. Impitoyable mais juste, Philippe Etchebest les mettra à l’épreuve pour trouver celui, ou celle, capable de sortir des plats de très hauts niveaux et intégrer sa brigade dans la prochaine saison de Top Chef.

Et pour mettre toutes les chances de son côté, Philippe Etchebest sera entouré lors de la semaine de finale, de grandes personnalités à la démarche écoresponsable : Glenn Viel, Christopher Coutanceau et Régis Marcon, Chefs 3 étoiles et feuille verte ; Stéphanie Le Quellec et Christophe Aribert Chefs 2 étoiles ; Jessica Prealpato, meilleure pâtissière du monde en 2019 à seulement 32 ans et Guillaume Canet, très engagé auprès des agriculteurs. 

En tant que restaurateur, ma vocation première est d’offrir des moments de convivialité et de partage à mes clients. Dans ce contexte actuel si particulier, il est aussi très important pour moi de mettre en avant la formation et la transmission qui sont clés dans ce métier : montrer un savoir-faire et accompagner la relève de demain, dans l’espoir de favoriser l’embauche de futurs cuisiniers.
Une autre de mes missions est d’aider les producteurs locaux afin de soutenir la filière agricole et promouvoir les beaux produits pour une alimentation plus responsable. Bien manger est devenu une question de santé pour les Français et c’est de notre responsabilité de les encourager à consommer autrement et mieux.

Philippe Etchebest

Commenter cet article