Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/12 16h25

Durant les fêtes de fin d'année, la série animée nord-américaine Crossing Swords est à découvrir sur Canal+ en avant-soirée. Deux épisodes à la suite, du lundi au vendredi à 19 heures, dès le 21 décembre.

Pysan idéaliste dans un royaume gangréné par l’immoralité, Patrick, jeune écuyer au château Royal, se lance dans une quête personnelle et universelle : la justice…, son graal.

"Les créateurs John Harvantine IV et Tom Root, producteurs de Robot Chicken, font souffler un vent d’originalité décapante sur l’animation traditionnelle, au fil des dix épisodes de cette série d’un nouveau genre - et pour adultes-, lancée en août 2020 aux Etats-Unis", dixit Canal+.

Dans la version française, les voix de Baptiste Lecaplain, Camille Chamoux et Antoine de Caunes donnent vie à ces personnages de bois à l’humour désopilant.

Le début : Le jeune Patrick rêve de devenir chevalier et de faire régner la justice, bien que ses propres frères et sœurs comptent parmi les plus grands escrocs du pays. Guidé par sa bonté et sa loyauté, Patrick décroche le très convoité poste d'écuyer au Château Royal. Mais difficile de poursuivre ses nobles objectifs tant le royaume est gangrené par la corruption. Son travail vire au cauchemar.

Crédit illustration © HULU - Sony Pictures

Commenter cet article