8 Octobre 2025
Dans les salles dès ce mercredi 8 octobre, Météors, un film de Hubert Charuel et Claude Le Pape.
Trois amis inséparables. Tony est devenu le roi du BTP, Mika et Dan les rois de rien du tout. Ils ont beaucoup de rêves et pas beaucoup de chance.
Après un nouveau plan raté, Mika et Dan doivent se sauver d'ici, et même se sauver tout court. Ils se retrouvent à bosser pour Tony dans une poubelle nucléaire. Est-ce le début d'une nouvelle vie ou la fin de tout ?
Avec Paul Kircher (Mika), Idir Azougli (Daniel) et Salif Cissé (Tony).
Hubert Charuel et Claude Le Pape :
"Le défi du casting était de reconstituer un trio d’amis très proches, il fallait qu’on croie à leur lien, à leur passé, etc. Le casting a été très long parce qu’on a mis du temps à trouver chacun des trois, mais une fois qu’on les a vus, ça a été une évidence immédiate, il n’y a pas eu d’hésitation. On s’est beaucoup posé de questions de méthodologie, de quel personnage on devait partir pour constituer le trio. On pensait plutôt chercher un Mika et un Dan en premier, mais c’est Salif en Tony qui s’est imposé dès les tout premiers essais filmés… Des mois plus tard, on a vu un film où Idir avait deux ou trois scènes (Le Théorème de Marguerite), on l’a trouvé génial, Claude et moi avons beaucoup insisté pour qu’il vienne de Marseille alors qu’il était très occupé professionnellement et quand il est enfin arrivé, on s’est juste dit « c’est bien lui ». Et enfin Paul, qui n’avait jamais été cité dans les acteurs envisagés car plus jeune que les trentenaires qu’on cherchait. Il y a eu une illumination, et ça s’est décidé en deux jours."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog