Dès ce mercredi sur Disney+, la série Les disparues de la gare, avec Camille Razat, Hugo Becker, Patrick Timsit.

Dès ce mercredi sur Disney+, la série Les disparues de la gare, avec Camille Razat, Hugo Becker, Patrick Timsit.

« Les Disparues de la gare » est l'évènement séries francophones de cette semaine : à découvrir dès ce mercredi 8 octobre sur la plateforme Disney+.

Une mini-série créée par Gaelle Bellan et réalisée par Virginie Sauveur, interprétée par Camille Razat, Mélanie Doutey, Hugo Becker, Patrick Timsit et Kévin Azais.

À la fin des années 1990 et jusque dans les années 2000, à Perpignan, une adolescente disparaît et trois jeunes femmes sont assassinées dans le quartier de la gare. Elles sont toutes brunes, belles et animées par un fort désir d’émancipation. Leurs visages s’affichent dans les journaux. Elles deviennent « Les disparues de la gare ».

Flore Robin, jeune enquêtrice, fait ses premiers pas dans la police le jour même où le premier corps est retrouvé. Elle devra faire équipe avec le capitaine de police Franck Vidal et son mentor Félix Sabueso.

Pendant vingt ans, une enquête hors norme se déploie à travers le pays. La traque d’un tueur en série mystérieux et impitoyable fait rage. Pendant vingt ans, une mère poursuit l’espoir de retrouver sa fille vivante. 

Virginie Sauver, réalisatrice :

"Les 6 épisodes des Disparues de la gare écrits par Gaëlle Bellan nous embarquent dans une odyssée vertigineuse qui dure plus de 20 ans et qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Lorsque l’on m’a proposé de réaliser la mini-série je connaissais déjà par cœur le fait divers, j’étais donc ravie d’avoir la chance de pouvoir mettre en scène une reconstitution de cette investigation hors norme. Connaissant l’écriture de Gaëlle Bellan, en ayant travaillé avec elle sur Le temps des égarés pour Arte, je savais déjà qu’il y aurait tous les éléments pour non seulement raconter un bon polar mais aussi pour relater toutes les émotions profondes et subtiles des personnages qui jalonnent toute cette enquête. « Les disparues de la gare » c’est surtout l’histoire de la violence faite aux femmes. C’est l’histoire de la descente aux enfers de tous ceux qui restent, les membres de la famille qui demeurent dans le désarroi le plus terrible avec leurs questions, leurs fantômes. Les acteurs de la série ont donc eu l’immense responsabilité de défendre des personnages complexes, qui se débattent comme ils peuvent avec leurs chagrins, leurs colères, leurs doutes."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article